Sauvetage d'ordinateur portable

De ma mince expérience, ça ressemble au décès d’une carte mère. Difficile (et pas forcément intéressant) à diagnostiquer + remplacer. En revanche, si le disque dur n’a rien, ce qui est tout à fait possible, il est relativement facile de récupérer les données en le branchant (éventuellement via un boîtier à acheter pas cher) sur un autre PC. Si le disque dur est endommagé, en revanche, les tarifs sont prohibitifs : ils savent qu’ils tiennent ta vie entre les mains, donc ils te font raquer.

Salut,

Je peux peut-être apporter des éléments de réponses même si je ne suis pas un pro (le pro te demande 200€ en te disant que récupérer tes données sera très très difficile alors que ca va lui prendre 2 minutes dans un cas comme le tien). Si le disque dur est vraiment cassé, il faut le démonter dans une pièce stérile sans electrécité statique etc (facile 1000€). Si tu veux, je peux t’aider ouvrir l’ordi et chopper le disque pour transfére les données vers un autre pc par USB

Premio, les Acer Aspire de cette époque pouvaient avoir des problèmes de bloc alimentation. Ce serait le mieux pour toi et ca correspond au symptômes. En gros, tu branche ton pc, mais le transfo rend l’âme, la batterie se décharge et la plus d’energie donc le pc ne démarre plus… Chose à faire: Tester avec un autre bloc alim d’un Acer. Tu seras très vite fixée!

Deusio, tu peux avoir un problème de carte mère comme le dit Morgan. Malheureusement, c’est assez probable. Dans ce cas là, rien à faire… A part acheter un nouveau portable… Bienvenue dans le monde du consommable.

A oui! un pote a eu le même souci que toi il y a un mois… sur son ACER Aspire…

Olivier

Bonjour,

Oui comme dejà dit, il faut dejà savoir si le pc est alimenté quand il est sur le secteur. Si il ne l’ai pas, c’est surement un soucis d’alim

Sinon, comme dit aussi ci dessus, il suffit de demonter le disque dur et le mettre dans un boitier externe usb afin de pouvoir recuperer les fichiers sur un autre pc

Sinon, je n’ai pas d’adresses