Résiliation T-Mobile pour retour en France

Bonjour à tous,



Je rentre en France pour raisons professionnelles et mon engagement de 24 mois chez T-Mobile court jusqu’en avril 2012.

Savez-vous s’il existe des conditions particulières de résiliation, qui m’éviteraient de payer mon contrat jusqu’à la fin ?



Et à défaut, est-il possible de changer le titulaire d’un contrat ? Si oui, quelqu’un d’intéressé pour reprendre un iPhone 3GS 32 Go acheté en avril dernier ?



Merci !

A ma connaissance, un déménagement (même à l’étranger) ne permet pas de s’affranchir de son engagement. Parfois, les opérateurs font preuve de complaisance. Mais si ton iPhone était subventionné, ce n’est pas la peine de rêver par contre…

Tu peux toujours t’arranger avec qqn, mais je pense que le contrat restera à ton nom. Combien payes-tu par mois?

Salut !



J’allais justement poster quelque chose à ce sujet.

je dois en effet partir travailler quelques temps en allemagne mais je ne suis pas sûr de rester 2 ans.

Du coup, j’ai un contrat allemand mais, en revenant en france, j’aurai surment à nouveau un contrat francais.



En france, on peut résilier un contrat de téléphone (ou même de n’importe quoi) sans frais si on a une mutation à l’étranger.

On dirai qu’en allemagne c’est différent ?

Vous confirmer qu’on doive s’affranchir de tous nos mois restants ?



Si c’est le cas, les associations de consommateurs en allemagne on encore énormément de progrès à faire ! :slight_smile:

Merci pour vos réponses. J’ai mis ma « relocation consultant » sur le coup.

Il semblerait qu’en faisant du forcing, avec lettre de l’entreprise à l’appui, on puisse obtenir des « réductions » : 50% du restant, désimlockage officiel pour 99 euros… J’attends le « devis », je vous tiendrai au courant.



@Kroozai : oui, c’est incroyable en Allemagne. Encore pour le portable, on peut prendre du prépayé pour s’en sortir. Mais pour internet chez Deutsche Telekom, c’est pareil. Et pour le préavis de l’appartement (en France, il tombe à 1 mois), idem : aucune relaxation des conditions de résiliation, même pour mutation professionnelle.

Oui, en france tu peux partir avec un téléphone subventionné.

En effet, il n’est pas rare de voir des gens résilier leur forfait 1 mois apres l’avoir souscrit pour la simple et bonne raison qu’ils déménagent en « zone blanche » (zone non couverte par l’opérateur) ou s’ils partent à l’étranger.

C’est facile et ils ne t’embetent pas.



Mais je trouve le système allemand trop stricte.

En effet, je souhaite souscrire a une offre mobile+internet sur mobile

Seulement, il n’y a QUE des offres 24mois. Et vu que je reste environ 1 an, je suis bien embété !

Pourtant, je ne veux pas acheter de mobile, j’ai déja un iphone 3GS. Et un iphone sans internet, ca sert a rien.



Des idées pour souscrire a une offre mobile+internet sur mobile sans engagement ?



Merci !

Salut,



J’me suis renseigné a apparement, t-mobile font une offre sympa :

  • téléphonie ou on paye que ce qu’on consomme
  • option internet illimité pour 10€/mois.



    Ca a l’air bien sympa car mon téléphone me servira surtout à etre joignable par le boulot (vue que je ne connais personne ^^)