Résiliation d’internet Deutsche Telekom

Bonjour,



J’avais contracté un abonnement internet de deux ans avec Deutsche Telekom car je devais rester pour un poste de trois ans à Munich. Suite à la réorganisation de l’entreprise, je suis rentré en France au bout de 10 mois. J’ai résilié mon abonnement internet mais Deutsche Telekom continue de me prélever 45 Euros par mois et continuera jusqu’à la fin des 24 mois. Quand j’avais contracté mon abonnement, le vendeur m’a dit que si je devais quitter l’Allemagne, je n’aurais plus à payer. Je souhaiterais donc savoir si quelqu’un sait comment arrêter de payer pour un service dont je ne peux plus bénéficier.



Merci.



Matthieu

salut matthieu



c juste un contrat pour internet ou pour un Téléphone mobile



parce que avec internet normalement tu as un contrat de 12 mois



1)déjà tu peux les bloqués par ta banque pour arrêter les prélèvement



ensuite tu dois regarder ton contrat et les closes



tu dois toujours résilier un contrat 3 mois avant la fin de celui-ci sinon il le renouvelle automatique(pas comme en France ou ils sont oblige de tenvoyer un renouvellement)<br/> <br/> le mieux quand tu fais des contrats c denvoyer aussitôt la résiliation comme ça tu noublie pas(ca c un conseil pour tout porteur<br/> <br/> Mobile phone sinon vous achetez un téléphone sans contrat,le seul point négatif c de changer de Numéro<br/> <br/> <br/> tu peux ensuite leur envoyer labmeldung de résidence comme quoi tu n`est plus en Allemagne



sinon avec internet ça devrais pas être un problème



lecelte1

Je te conseille la lecture de ce post sur un autre forum: http://forum.connexion-francaise.com/ftopic7890.php

En espérant que ça t’aidera…

A ma connaissance, une mutation est une force majeure qui autorise à la résiliation. Par contre, tant que tu n’as pas résilié « proprement », tu es redevable des mensualités. Dépêche-toi de réunir et envoyer les justificatifs, chaque mois est perdu!


malheureusement les contrats internet sont passes a 24 mois minimum depuis quelques annees

Pas une bonne idee : tu n’as pas de raison de suspendre le paiement tant que tu n’as pas resilie comme il faut. tu te rends coupable de non-paiement, ca peut se retourner (juridiquement) contre toi !

ca oui. comme disait Olivier, une mutation devrait passer comme force majeure. attention, il en est autrement pour les stagiaires qui ne viennent que pour 6 mois et qui souscrivent un abonnement de 24 mois : comme ils savaient deja au depart qu’ils ne resteraient pas aussi longtemps, il n’y a pas cas de force majeure qui compte. et c’est parce que cas de figure arrive frequemment que tu risques de devoir prouver comme il faut ta bonne foi



Joel

Bonjour à tous,



merci pour les conseils. Je vais renvoyer aujourd’hui une lettre à DT avec tous les justificatifs (contrat de travail et Abmeldungsschein) pour voir si ça marche. Pour ce qui est des clauses du contrat, il n’est jamais mention d’un cas de force majeur; c’est le cas chez France Telecom mais pour le résilier il suffit simplement de montrer son nouveau contrat de travail (je l’avais fait en 2007).

Je vous dirai si ça a marché.



Merci.



Matthieu