Renseignements pour petit déménagement vers la France

Bonjour,



Mes deux années d’études ici touchant à leur fin, je vais déménager en octobre à Paris.



Je n’ai pas décidé si je remportais mes meubles ou non (il s’agit juste de la contenance d’une chambre de 12 m², donc 3-4 meubles + un peu de vaisselle) ; c’est pour cela que je voudrais savoir si vous avez une idée de combien coûte la location d’une petite camionnette pour le transport des meubles.



Si la location dépasse de beaucoup le prix du rachat des meubles, je choisirai plutôt de ne pas les remporter et de les vendre ici.



Savez-vous de plus s’il est possible chez certaines entreprises de louer une camionnette juste pour un aller simple, c’est-à-dire de la prendre à Munich et de la rendre quelque part à Paris ?



Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour !



J’ai regardé sur le site de Renault mais apparemment ça ne se fait que pour des transports internes à la France, à moins que je n’aie mal cherché.



D’autres avis ?



Encore merci !

En général pour les camionnettes tu ne peux pas prendre à un endroit et laisser à un autre même en France. J’avais regardé pour un déménagement Nancy -> Paris. Il fallait payer un supplément plus cher que de se taper le retour et refaire le trajet en train… Alors à mon avis à travers l’Europe, laisse tomber!

Merci beaucoup Adeline :smiley: et Timakette !



Bon si c’est aussi compliqué (et cher) que ça, je vais vendre mes meubles ici avant de partir.



A bientôt !

Astrid