Renseignements Bayern Ticket

Bonjour,

Je voudrais partir visiter quelques villes en dehors de Munich. Pour cela j’aimerais acheter un Bayern ticket.

J’aurai besoin par contre de quelques informations complémentaires que je n’ai pas pu trouver sur leur site.



J’habite en fait sur Garching au Nord Est de Munich et donc pour rejoindre la gare centrale, j’aurai besoin de faire le trajet Garching-Gare en utilisant l’U-Bahn. Je voulais donc savoir si le Bayern ticket était aussi valide pour ce trajet ou bien je suis obligé d’acheter un autre ticket ?

Et une deuxième question est : où dois-je alors composter mon billet ? Dans la gare U-Bahn ? Je ne sais pas à quoi ressemble le bayern ticket une fois acheté.



Merci beaucoup pour votre aide

Salut,



Alors le Bayern-Ticket est valable dans tous les trains et autocars à caractères Régionaux. Il est donc valable également pour les métro/S-Bahn, bus et tram de Munich ainsi que pour les transports urbains des villes de Bavière. Tu dois le composter lors de ton premier trajet ou les tickets sont compostables (métro, S-Bahn, Bus, Tram). Dans le train, le contrôleur te le compostera (il es censé passer lors de chaque trajet…). Tu dois aussi mettre le nom du porteur sur le ticket (pour éviter de se le refiler en douce lorsqu’on est un groupe de 40 qui voyages avec 2 tickets…).

Pour ma part, j’ai toujours acheté le Bayern Ticket dans le métro. Il se présentait comme un ticket de métro classique.



Mais de toute façon, une fois le Bayern Ticket en poche, les contrôleurs sont assez flexibles…



Bon voyages!



Olivier

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Il faut se méfier aussi: si le Bayern-Ticket classique est valable dans le U-Bahn, le Ferien Ticket Bayern, qui permet aux élèves et aux étudiants de voyager autant qu’ils veulent en Bavière pendant toutes les vacances scolaires pour 43 euros, lui, n’est valable que dans le S-Bahn, pas dans le U-Bahn.