Renouvellement permis conduire francais

Bonjour,

je me demande s’il est possible de « renouveler » son permis de conduire francais papier rose (obtenu en 1992) sous forme de carte plastique format carte de credit (comme mon mari allemand l’a fait avec son permis allemand)?
est ce que cette procedure existe? il me semblait avoir lu quelque chose sur une procedure concernant ce sujet il y a quelques annees?? ou bien me suis-je trompee?

Est ce que quelqu’un en sait plus?

Merci!

Bonjour Charlotte,

ci-joint des informations dans l’article du guide MFC sur les permis de conduire.

Tous les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 devront être échangés contre un permis au format européen d’ici 2033. Pour les permis délivrés avant le 1er janvier 1999, c’est la date de naissance qui compte. Pour les permis délivrés à partir du 1er janvier 1999, c’est la date du permis qui compte.

L’échange de permis se fait de façon échelonnée par le pays de résidence. Donc si vous habitez en Allemagne, vous devrez faire la demande auprès des autorités allemandes de votre lieu de résidence.

Si j’ai bien compris, il faut attendre son tour et on ne peut pas faire la demande plus tôt, mais peut-être ai-je mal compris.

Par exemple, le Landkreis München remplace actuellement les permis de conduire de ceux nés entre 1953 et 1958. Informations dans le dépliant du Landkreis München.

Pour Munich, je n’ai pas trouvé d’informations sur internet sur le remplacement échelonné des permis de conduire et je ne sais pas si la procédure a déjà commencé.

Si quelqu’un a des informations sur ce thème, n’hésitez pas à compléter. Merci d’avance !

Betty

Merci beaucoup Betty!

Je vais me renseigner pour le Kreis Ebersberg!

Cordialement

image001.jpg

Bonjour,

tu peux échanger ton permis sans problème à Munich, j’avais pris rendez vous l’année dernière mais n’était pas allée au bout de la procédure car il me manquait une traduction de mon permis… et cela coûte environ 100 euros, donc n’ayant pas de « besoin urgent » d’échanger le permis je n’avais pas poursuivi les démarches.

tu trouveras toutes les informations ici :