Recherche volontaires pour séances d'hypnothérapie

Dans le cadre de ma certification en hypnose thérapeutique eriksonienne, je recherche des personnes volontaires intéressées à découvrir l’hypnose eriksonienne en expérimentant une transe hypnotique que je guiderai. L’hypnose thérapeutique se pratique aujourd’hui de plus en plus dans le cadre des thérapies dites brèves et également en milieu hospitalier en vue d’une anesthésie ou de la gestion de la douleur.



Il n’est pas nécessaire que vous veniez avec un « problème » pour pouvoir expérimenter une transe. Néanmoins, l’exercice nécessitera d’y mettre une intention qui pourra à cette occasion restée confidentielle et personnelle.



L’hypnose thérapeutique s’applique à de nombreuses thématiques : il peut s’agir de renforcer une ressource utile pour faire face à un défi, pour gagner en confiance en soi, changer une croyance, gérer une situation de stress, dépasser son angoisse et son anxiété, gérer une douleur chronique, se débarrasser d’une habitude néfaste, transformer un trac en concentration, apprendre un comportement nouveau, etc…



Si vous êtes curieux(se) et prêt(e) à vivre cette expérience, alors contactez moi pour que nous puissions en discuter.



A bientôt



Cécile

Bonjour,

je serais potentiellement intéressé par cette expérience, mais quels sont exactement les effets bénéfiques de cette transe ?

Merci d’avance

pierrem


Pour paraphraser Georges Lapassade, la Transe est un état second ayant à la fois une dimension psychologique et une dimension sociale.

Pour avoir été soigné par le Dr Milton Erickson dans ma jeunesse, je peux t'affirmer que c'est une expérience unique. On en ressort littéralement changé.


Foufette_2!

Bonjour Pierrem,



Comme le dit très justement Foufette_2, la transe est un état de conscience modifiée. L’état hypnotique favorise l’apprentissage de nouveaux comportements et représentations du problème. Les bénéfices sont relatifs à la problématique abordée, mais je pourrais citer par exemple l’arrêt du tabac, la perte de poids, la disparition d’une phobie, la disparition de migraines chroniques etc. Evidemment toutes les problématiques ne se règlent pas en une séance comme par magie, mais parfois une seule séance suffit!

Pour répondre aussi à Gégélatruite, l’intention qu’il est nécessaire d’avoir dans cette expérience peut concerner un problème ou un souhait d’augmenter une ressource ou de changer une croyance. Et inutile de dire qu’en échangeant directement ensemble au sujet du problème, l’intervention est plus efficace car mieux ciblée. Mais je souhaite laisser la liberté à la personne de parler de « son » problème ou pas.



J’espère avoir pu répondre à vos questions. :wink:



Cilou

Merci Cilou pour ces éléments d’information.



Permets moi, si tu le veux bien, de te poser une autre question.



J’ai un ami qui présente deux comportements sur lesquels il aimerait travailler:

  • il souffre d’une claustrophobie aigu, tout particuliérement dans les transports en commun.
  • il est passionné d’automobile, mais il ne l’assume pas.





    Penses-tu qu’un traitement par hypnose pourrait l’aider?

    Serait-il envisageable que ce même traitement puisse faire évoluer sa passion un peu beauf pour une passion un peu noble (comme l’aéronautique par exemple) ?



    J’espère que mes questions ne sont pas trop pointues.



    Foufette_2

Je pense que concernant la claustrophobie l’hypnose peut certainement aider votre ami. A-t-il déjà engagé auparavant un travail thérapeutique pour traiter cette difficulté?

Concernant le deuxième point, la passion automobile, je ne suis pas sure de bien comprendre quel est le problème pour lui. Cela nécessiterait que je puisse m’entretenir avec lui pour évaluer la pertinence de l’hypnose par rapport à sa demande.



Bien à vous



Cécile

Vous etes un sacre bon ami dit donc! En quoi est-ce beauf d’etre passione d’automobile? Ce n’est pas une maladie, rassurez votre ami ! Vous devez avoir une certaine consideration de vous meme pour vous permettre de juger qu’une passion est plus mauvaise qu’une autre. Vous devez probablement penser que jouer au tennis ou au golf, visiter des muses et aller a la messe le dimanche matin est de meilleur gout, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.



Je ne veux pas avoir de problemes avec vous mais vos propos me choquent, j’ose esperer ne pas etre le seul.

Bonsoir,



Je serais très intéressée. Vous pouvez me contacter sur mon email csebert2@yahoo.fr.



Bonne soirée.



Charlotte