Recherche urgente de logement meublé pour un étudiant français

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en économie de 20 ans et je m’apprête à faire un semestre à Munich à la Ludwig Maximilian Universität en programme ERASMUS à partir de mars (et en théorie jusqu’août).
J’ai malheureusement reçu une réponse négative de l’Université pour disposer d’une chambre.
Je dois donc trouver en urgence un logement meublé : co-location, chambre chez l’habitant, studio…
Je suis ouvert à toute proposition, même temporaire et même éloignée du centre. Mon budget est


de 900€ maximum par mois.
Je suis très respectueux et non-fumeur.

Je vous remercie d’avance pour votre aide dans ma recherche !

Maël

bonjour,
Je prends contact avec toi pour savoir si tu pourrais m’aider dans ma recherche de logement à MUNICH.
Comment avais tu procéder et avais tu trouver quelquechose qui pourrait etre libre maintenant ?
Merci pour ton aide.
valérie

Bonjour,
J’avais trouvé un logement par l’intermédiaire de Habyt.com. Ce sont des locations de chambres a destination des jeunes etrangers. Tous les Français que j’ai rencontré à Munich sont plus ou moins passés par ces types de plateforme. Les loyers sont assez chers mais le processus pour louer est très
simple et il n’y a aucune formalité (etat des lieux, lettre de résiliation de bail…) à faire.
Autrement si tu as un budget plus faible, que la localisation de la chambre ne te pose pas de problèmes et que tu te trouves sur place à Munich, tu peuw essayer de passer par le site WG Gesucht mais c’est une recherche extrêmement fastidieuse car il faut encoyer une tonne de candidatures et etre tres reactif pour venir visiter le plus vite possible. D’apres mon experience il est quasiment impossible de trouver une chambre louée par un particulier à distance en tant qu’etranger, alors qu’Habyt est justement fait pour ça…
En esperant t’avoir aidé dans ta recherche…
Maël