Recherche un logement à Munich pour une durée minimum 2 ans à partir du mois d’août 2020

Bonjour à tous,

Je relance une demande que j’ai déjà faite sur le Forum en mars. J’ai eu une proposition que j’ai décliné car cela ne me semblait pas adapté à notre situation (je remercie encore Elena pour son offre :smiley: )…

Avec ma femme nous habitons Lyon et nous avons trouvé un contrat pour travailler à Munich à partir de septembre et pour au moins 2 ans (CDD de 2 ans pour commencer puis potentiel CDI).
Je suis éducateur de jeunes enfants et ma femme auxiliaire de puériculture. Et pour nous accompagner un petit garçon de 4 ans :wink:
Je dirais que le plus simple est fait, maintenant il nous faut trouver un logement pour pouvoir nous installer…
Nous déménagerions au mois d’Aout 2020
Nous recherchons un logement avec 2 chambres (2,5 ou 3 zimmers si je ne me trompe pas). Plutôt non meublé, mais on est ouvert a toute proposition. Nous pouvons payer jusqu’à 1300 euros par mois loyer chaud.
Nous avons des certificat de salaires et des contrat signés (salaire net total 2220 (moi) +1250( ma femme) = 3450€
Nous devrons travailler à Unteraching et à Neuperlach, donc plutôt Est, sud-Est de Munich. Mais si le temps d’accès en transport reste raisonnable, une autre zone cela peut aussi nous convenir. Si possible avoir accès à un espace extérieur pour enfant ce serait super… (on peut toujours demander :wink: )
Je sais que le forum n’est pas un site d’annonce de logement, mais si l’un de vous libère son logement nous pourrions être intéressé…
Je me suis inscrit sur immobilien scout24 depuis 2 mois, mais et pour l’instant je n’ai pas de retour positif (même si je vois beaucoup d’offres qui répondraient à nos besoins).
J’ai constitué un dossier de location que je peux fournir si besoin.
Tout vos conseils, messages d’encouragements, idées originales seront les bienvenues.

J’espère pouvoir faire bientôt faire partie de la communauté française à Munich
A bientôt
Yann, Clémence et Phileas

Bonjour Yann,
Nous allons mettre notre appartement meublé en location à partir du 1er Octobre 2020 (80 m², terrasse, garage, T3).
Il se situe dans l’Est de Munich (Ostpark, Métro U5 Quiddestrasse/U2 Trudering).
Si vous êtes toujours en recherche je peux t’envoyer un descriptif complet / photos à ton adresse mail, ou tu peux m’écrire à veynacal@gmail.com.
Bonne soirée à vous,
Alexis