Recherche support (consultant) pour recherche emploi.

Bonjour,

Tout d’abord la page de MFC sur les conseils pour la recherche d’emploi, une très bonne référence.

<LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … andidature »>http://www.munich-french-connection.net/wiki/Procédé_de_candidature</LINK_TEXT>

N’hésitez pas à y rajouter des informations sur la base de vos expériences.





Donc, connaîtriez-vous des entreprises ou un individuel qui pourraient proposer tout ou partie de ces services pour une recherche d’emploi plus efficace ?

[size=85]- Choisir les bons chasseurs de tête pour gagner en temps et efficacité. (Ceux ayant accès aux postes avant visibilité sur internet).

  • Éventuellement identifier et viser les entreprises qui ne travaillent pas avec des chasseurs de tête.
  • Viser les bons postes pour mon expérience dans les logiques d’organisation allemandes. (Ne pas perdre de temps avec les postes juniors aux superbes descriptions)
  • Préparer les échanges types (e-mails, premier contact téléphonique)
  • J’ai réalisé mon dossier papier et électronique, avec photo, Arbeitzeugnis mais il peut y rester des impairs culturels à détecter.
  • Entrainement à l’entretien en Allemand avec son vocabulaire spécifique.

    (etc…)[/size]



    J’ai un budget à allouer, et sur la même logique que la facturation des chasseurs de tête aux entreprises, il me semblerait tout à fait normal d’avoir une prime de succès indexée sur le salaire du poste ou sur une grille d’évaluation du poste obtenu par rapport au projet personnel.



    Le service idéal n’existe peut-être pas, n’hésitez pas à me donner toute piste. Y compris hors forum si vous préférez la confidentialité.

    Pour le contexte: Je suis un cadre qui a surtout travaillé pour la croissance rapide en Asie du Nord-Est d’un très grand du CAC40, et j’ai suivi ma femme pour sa carrière aussi. Le marché du travail Allemand ou Suisse-Allemande est nouveau pour moi je préfère donc me faire aider pour bien diriger mes efforts.



    Un grand merci par avance.

    Francois

    francoisinjapan@gmail.com