Recherche sage femme

Bonjour à tous,

Enceinte de 6 mois et à Munich depuis 3 mois je suis à la recherche d’une sage femme Francophone, je ne parle pas encore Allemand et mon anglais est moyen.

Est ce que quelqu’un a des contacts à me communiquer?

Merci d’avance!

Bonne journée

Séverine

Bonjour Séverine,



vous trouverez des informations à ce sujet dans le guide :

<LINK_TEXT text=« http://guide.munich-french-connection.n … _Allemagne »>http://guide.munich-french-connection.net/9_mois_de_grossesse_en_Allemagne</LINK_TEXT>



Je vous recommande en particulier le site suivant : http://hebammensuche.bayern//fr/index.html



Bonne recherche !



Betty

Merci BETTY!

J’avais déjà fait une recherche sur ce site mais je n’ai eu aucune réponse, peut être que des Françaises sur Munich ont d’autres sources…

Et ce qui ne m’aide pas non plus c’est que nous sommes pour le moment dans un meublé en attendant de trouver un appartement (prochainement j’espère , mais c’est vraiment très difficile ) donc je n’ai pas encore d’adresse fixe , ce qui peut poser problème pour ma future sage femme!

Merci pour votre réponse !

Séverine

J’aurais tendance à être plutôt pessimiste sur le sujet… Enceinte de 4 mois je viens de chercher une sage femme pour le mois d’aout et c’est déjà très difficile a trouver, alors si en plus le critère de la langue se rajoute… il y en a très peu je crois qui parlent français mais a mon avis même avec un anglais très basique on peut se débrouiller…

Vous pouvez aussi demander ici s’ils ont des sages femmes encore dispos:

Hebammenpraxis Schwabinger Kindl : info@hebammenpraxis-schwabingerkindl.de

Hebammengemeinschaft im Kriechbaum : Hebammen-Praxis@web.de



Bonne chance!


Le mois d’Août est le mois des vacances scolaires, et beaucoup de sage-femmes ont des enfants. En trouver une libre en Août est bien plus difficile que d’en trouver pour Juin. Ne perds pas espoir et continue à fouiller, personne ne te laissera sans soutien après l’accouchement.

Bonjour,



Je recommende TRES fortement, Stephanie Grabichler qui est juste excellente!

Elle parle parfaitement francais car elle a la double nationalite et est tres competente.

A toujours pris le temps de discuter en cas de doutes, questionnements ou coups de mous et a un super contact avec les nouveau-nés. En revanche, etant elle -meme maman de 2 enfants elle risque de me pas être disponible au mois d aout. Elle conseillera une autre sage-femme si besoin est. Elle se deplace a domicile dans la region d’Oberhaching et alentours.

www.der-storch-war-da.de

Sinon, sour le site www.kidsgo.de quand vous cherchez ‹ Hebammenliste › vous pouvez choisir la langue parlée.



Bonne chance!

Merci à tous pour vos messages,il en effet un peu tard pour trouver une sage femme pour le mois de Juin, et encore plus si elle parle Français!

J’avais déjà pris contact avec Stéphanie mais elle n’est plus disponible à cette période.

Je vais maintenant me rapprocher de ma maternité( Frauenklinik Dr. Geisenhofer am Englischen Garten), ils ont probablement des contacts , et je vais essayer de me débrouiller avec mon anglais!

Séverine

Bonjour Severine,

je suis malheureusement dans la même situation que vous il y a peu: Enceinte de 4mois, un niveau d’allemand assez rudimentaire et à la recherche d’une sage-femme pour octobre :slight_smile:

J´´espère que votre soucis est résolu et je me demandais si vous aviez des conseils à partager… je n’arrête pas d’essuyer les refus (sans même avoir de critère de langue ) et le découragement commence à pointer le bout de son nez.



avec mes remerciements,



Bon épanouissement pour ce dernier mois et belle journée à vous,



Céline

Bonsoir Céline,

Il y a eu un gros changement de programme depuis mon dernier message , je suis retournée en France il y a peu de temps pour mon accouchement .Je n’ai malheureusement pas de bons conseils et de solutions à te donner, j’ai arrêté de chercher car en plus de ma recherche de sage femme on recherchait et on recherche toujours un appartement .

Nous étions logés depuis 6 mois dans un meublé, et toutes nos affaires étaient stockées dans un garde meuble, j’étais devenu trop stressée par toutes ces recherches et ces échecs .

Je suis désolée de ne pas t’apporter un témoignage positif mais je suis certaine que d’autres mamans ont connus de belles expériences.

En ce qui concerne les cours de prépa avec une sage femme, j’en vois une en France maintenant mais pour une deuxième grossesse je ne trouve pas cela indispensable , on fait beaucoup de relaxations et de petits rappels pratiques .

J’espère que tu trouveras des solutions sereines pour ton accouchement, je te souhaite bon courage dans tes recherches . Bonne soirée

Séverine

Bonjour,



je vous conseille si vous ne trouvez pas toute seule ou trouvez cela trop complique les services de Veronique Goldbrunner http://www.mamanpassion.com/fr/ - Babyplanner francaise a Munich qui peut vous aider dans toutes vos demarches a des tarifs tres abordables. Elle m´avait beaucoup aidee lors de ma 1ere grossesse, notamment aussi pour la paperasse a suivre genre demande d´Elterngeld.

Elle m´avait du fait trouve la sage femme qui m´avait suivie, octobre ne devant pas etre une date critique normalement!

Bon courage,