Recherche pistes d'emploi Francophone à Munich

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car on vient de me proposer un poste intéressant à Munich, et je dois me décider très rapidement (courant de cette semaine). Avant de prendre ma décision, j’aurais souhaité avoir votre avis : ma conjointe ne parle pas Allemand. Elle travaille aujourd’hui en trésorerie pour un groupe international en France. Elle est diplômée d’une école de commerce (bac +5). Idéalement elle souhaiterait continuer de travailler dans le service financier d’une entreprise.

Pensez-vous qu’il est possible pour elle de retrouver du travail dans le service financier d’une entreprise Française à Munich ?

Sinon, selon vos retours d’expériences de Français s’installant à Munich, quelles seraient les autres activités envisageables pour elle ?

Dans tous les cas, elle prendrait des cours d’Allemand dès son arrivée, mais elle n’a jamais pratiqué cette langue auparavant.

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez apporter!

Djan

Est-ce qu’elle parle Anglais ? ( c’est réellement un plus). Est-ce que son groupe a une filiale en Allemagne? (ce serait évidemment l’idéal). Munich est une ville très internationale et l’on peut trouver du travail même sans parler Allemand, (mais dans ce cas l’Anglais est fortement souhaité). Après dans sa branche, j’ignore quelles sont les possibilités. Va voir le forum Asaipe http://forumemploi.asaipe.de/ et sur http://www.emploi-allemagne.de, où il y a toutes les offres internationales.

Bon courage pour prendre la décision, en tout cas je peux te dire que la vie ici est vraiment super!

Salut, merci pour ta réponse,

Son niveau d’Anglais est professionnel, mais peut s’améliorer rapidement je pense. En revanche, dans un premier temps, l’idéal pour elle serait bien sûr de travailler dans un univers francophone ou bilingue Franco-Allemand… Peut-être qu’une institution du style consulat ou Botschaft pourrait être une solution… Quelqu’un sait-il quelles sont les opportunités dans ces milieus? Sur internet, pas d’offres en vue a priori…

Oui je sais que Munich est une belle ville avec une super qualité de vie! j’y ai passé 13 mois en stage il y a un an, et actuellement à Paris, c’est un argument qui pèse!

Merci d’avance à tous ceux qui peuvent contribuer! à bientôt!

Oui je pense qu’a munich, ca ne doit pas etre trop difficile si on ne parle que peu allemand et bien anglais. Le tout c#est d’arriver a décrocher des rendez vous

Comme dit ci dessus, si son groupe a des ramifications a munich en allemagne, ca serait plus simple. Un potentiel obstacle c’est que je pense que les regles comptables ne sont pas les memes donc le savoir faire n’est pas immediatement transferable.

Salut,

Si on parle anglais, rien n’est un problème ici dans le milieux de l’économie (ingé chez BMW, c’est allemand obligatoire ^^). Ma copine fait du Marketing dans une grosse boite américaine et c’est l’anglais qui est de rigueur. Heureusement, car elle ne parle pas un mot d’allemand… Chez Microsoft et Accor, c’est pareil. L’allemand devient une seconde langue peu nécessaire, sauf à la machine à café…

Bref, si elle parle anglais, elle trouvera probablement du travail dans une boite américaine ou à fort caractère international.

a+

Oui, je pense aussi que le plus dur est de décrocher des entretiens! naturellement, le mieux serait d’avoir déjà un entretien avec des francophones!

Donc si quelqu’un a des contacts dans le service financier d’une boîte francophone à Munich, n’hésitez pas à m’en informer!!l’idée étant tout d’abord de voir ce qui est envisageable! Des contacts en administration type consulat, ambassade ou office des brevets peuvent également m’intéresser!

C’est une fille rigoureuse, sociable et volontaire donc je pense qu’elle peut rapidemment s’intégrer et contribuer.

En tout cas merci pour vos encouragements! et bien sûr merci d’avance à ceux qui peuvent partager des contacts!

@ Bientôt!