Recherche guide francophone pour visite de la ville et "bout de table" à l'Oktoberfest

Bonjour,
Nous sommes un couple Franco-Belge qui venons visiter Munich et l’Oktoberfest. Pour la visite de la ville je n’ai pas trouvé de guide francophone. Peut-être en connaissez vous ? Nous serons à Munich du 15 au 18/09/23 inclus.
Les 16 et 17 j’aimerais bien voir les défilés du matin.
Pour l’Oktoberfest, il est malheureusement impossible de réserver pour 2 personnes. Connaissez vous des personnes qui ont encore de la place à leur table, un « tit bout de table » ?
Mon mari parle bien l’allemand :grinning: et moi je comprend un peu. :face_with_diagonal_mouth:
PS : Nous rentrons bientôt en Belgique après 4 années passées en Guyane Française (Amazonie) . Au cas où certains seraient intéressés par cette destination, c’est avec plaisir que nous partagerons notre expérience.

Bonjour,
Au début de l‘Oktoberfest c‘est un peu compliqué car les tables sont réservées par des officiels, la Presse, des entreprises ou des associations.
Si vous venez à deux, ce sera plus facile de trouver de la place plutôt dans la matinée ou en début d’après-midi qu‘en début de soirée. Certaines Brasseries gardent quelques places pour les touristes de passage.
Pour la visite de Munich, vous pourrez vous adresser au bureau de l‘Office du Tourisme, situé dans la belle Mairie de Munich à Marienplatz, tout est bien organisé et plusieurs sociétés de visites touristiques sont régulièrement présentes à cet endroit, Sinon, des visites guidées en bus à étage circulent aussi dans les environs de la Mairie, ou de la Gare Centrale.
Sur le site web du portail de la ville de Munich, disponible en français:

J’espère que vous trouverez ce que vous souhaitiez.

Bonjour!
Je viens de lire votre message du mois de mars…Avez-vous trouvé un guide francophone?
Je vous propose mes services, si ce n’est pas le cas. Je vis ici depuis 2014 et possède de solides connaissances culturelles et historiques de la ville.
Voici mon e-mail: anais_cousin@outlook.fr