recherche grimpeur (falaise/SAE)

Bonjour à tous,



Je ne sais pas si ce message concerne beaucoup de monde ici, mais dans le doute on sait jamais!



Je cherche un/une/des grimpeur/grimpeuse/grimpeurs (rayer les mentions inutiles) pour faire des sorties en falaise le week-end (de préférence) ou en salle en semaine. DAV freimann est la salle la plus près de chez moi, mais je suis ouvert d’esprit ^^. Je grimpe généralement entre le 6b et le 8a (soit en majorité dans le 7/8), si y’a quelqu’un ici qui a à peu près mon niveau sur ce forum ça serait cool :slight_smile:



verticalement-vôtre

Quentin

Salut Quentin,



Si ça te branche je suis partant pour l’escalade

Je grimpe plus entre 6 et 7



Je suis partant pour des petites expé, avec des crampons et de la glace.



Sinon en salle je fais surtout du bloc :0



Voilou voilou



Bien cordialement



gros bisous



Frédéric

Bonjour Quentin et Frédéric,



Je suis aussi à la rechercher de partenaires de grimpe et aussi pour des expés en montagnes, genre Biancograt ou Piz Roseg, etc …



En salle je grimpe dans le niveau 6/7, max 7+. 8 en général je n’arrive pas !



A bientôt j’espère,

Benoît

Salut Benoit,



La semaine prochaine il y’a un festival de cascade en Autriche:

http://www.mc2alpin.at/eis-total/



Tout est top rope



ca t’intéresse? :smiley:



Frédéric

Salut à tous



Je répond tardivement à tous ces messages car je ne viens de voir que maintenant les réponses, j’ai été un bon moment absent du forum :open_mouth:



La cascade de glace, c’est pas trop mon trip, mais quand il y aura un créneau météo en W.E, je suis toujours bien partant pour aller en falaise! on se redit!



à bientôt

Quentin

Bonjour à tous,

Je suis étudiant français en stage à Munich et si jamais vous faites des séances de grimpe en salle ou des sorties en falaise, je suis intéresse. Je grimpe en 6a/6b en voie.

Par ailleurs si vous avez des conseils sur les clubs allemands et les salles, je suis preneur.

A bientôt,

Théo

Bonjour à tous,



Le week end prochain, c’est un grand week end,et je serai partant pour faire 1 ou 2 jours de grimpe, dans les Alpes ou dans le Frankejura… Avis aux amateurs?



Théo, en ce qui concerne les SAE, il y en a un peu partout dans Munich avec des tarifs assez similaires. Le plus grand réseau est celui de DAV ( équivalent allemand du Club Alpin Français) où une fois inscrit, tu peux grimper dans toutes leurs salles pour le même tarif, mais si tu es ici pour moins d’un an, l’adhésion n’est sans doute une bonne option. Néanmoins, n’hésite pas à indiquer si tu es affilié à une fédé française quand tu vas grimper dans leurs salles, car il y a des tarifs réduits.



Ce que je te conseille le plus: regarde sur google map les différentes salles (DAV kletterzentrum, high east, boulderwelt, Kletterhalle Heavens Gate) celle qui est la mieux située pour toi, sur leurs sites web il y a tout un tas d’informations, comme les tarifs et si elles sont plus axées voies ou bloc.



A+

J´ai testé Heavens Gate, Thalkirchen et Boulderwelt Ost et je grimpe avec le groupe des 18-27 ans du DAV München.

Il faut encore que j´aille payer ma cotisation :slight_smile:

Je suis très partant pour aller grimper en extérieur ce week-end. Je n´ai pas de corde ni de dégaines, mais mon baudrier et de quoi assurer.

Par contre, j´ai peut etre une Visite d´une WG samedi, il faut que j´essaye de la déplacer.

Mon numéro c´est le +33 7 86 93 46 89 ( Whats App) ou +49 1 7222 70333

A bientot,