"ré-enregistrement" suite déménagement?

Bonjour,

J’ai déménagé dans un autre quartier de Munich il y a 6 mois. En faisant ma déclaration d’impôt le Finanzamt utilise toujours mon ancienne adresse. Heureusement j’ai fait un suivi courrier à ma nouvelle adresse. Mon Steueurberateur me dit que je dois « officiellement » changer mon adresse sur ce site Umzug innerhalb | Landeshauptstadt München | Bürgerservice-Portal.
Malheureusement le site ne marche pas, il y a des bugs.

J’aimerais donc faire l’enregistrement « à l’ancienne » et me déplacer directement auprès de l’administration qui s’occupe de cela. Est-ce que quelqu’un connaît par hasard l’adresse de cet établissement ? Est-ce le KVR qui est à PoccistraStr. ?

Merci pour vos réponses.

Daniel

Bonjour Daniel,

La démarche peut être effectuée dans un Bürgerbüro ou mairie de quartier (KVR à Poccistr. + 5 autres). Informations sur le site muenchen.de . Attention, il est nécessaire de prendre un rendez-vous à l’avance (Landeshauptstadt München Termine Bürgerbüro).

On peut aussi envoyer la demande par la poste (Landeshauptstadt München Aktuelle Meldung) : Kreisverwaltungsreferat Bürgerbüro, Ruppertstraße 19, 80466 München.

Bon courage pour les démarches !

Betty

Super ! Merci Betty pour ta réponse rapide :smiley:

Je vais suivre tes conseils et prendre rendez-vous.
:+1:
Encore merci