Ramener sa voiture en France

Bonjour,



ayant quitté la Bavière depuis peu, je souhaiterais faire immatriculer ma voiture en France. Quelqu’un a-t-il déjà fait cette démarche et si oui peut-il me renseigner sur les différentes formalités et papiers à présenter?



Merci

Je pense que tu peux obtenir toutes les infos à la préfecture. Je m’étais renseigné il y a quelque temps car je voulais importer une voiture. Il faut les papiers du véhicule, que tu repasses le CT, et aussi le certificat de conformité du véhicule que tu demandes au constructeur si tu ne l’as pas. Ensuite il y a le problème des plaques d’immatriculation allemande à rendre je pense. La je ne peux pas t’aider ! Sur google tu devrais pouvoir trouver des infos car tu ne dois pas être le premier…

Le sujet m´intéresse fortement car je voudrais ramener ma moto d´Allemagne. Mais j´attend 2016 que la puissance ne soit plus limitée même si la mienne ne fait que 85 chevaux.



Il me semble avoir lu quelque part qu´il fallait passer par un centre spécial pour le certificat de conformité et que cela coûtait assez cher? Avez-vous des informations la-dessus?



Pour les plaques Allemandes il me semble qu´il faille les rendre? Vu que de toute façon vous allez résilier votre enregistrement à la Stadthaus pour ne plus à avoir à payer la taxe chaque année, les plaques ne seront plus valables? Après je ne suis pas une experte…



Si vous avez d´autres informations je suis preneuse!



Bon week-end!

les motos passent en puissance libre en 2016 en France ??

Bonjour Hatzfeld,



Au passage j´adore ta citation de 2013… J´avais la meme en 2008 et on connait la suite.



Effectivement la puissance des motos ne sera plus limitée en France en Janvier 2016 normalement (fin de la loi des 100 ch pour trouver sur google les différents articles). Je pense que c´est notamment du aux différents constructeurs qui se sont plaints de devoir brider leurs motos seulement pour le marché Français. Acheter une S1000RR pour la voir bridée à 106 ch ça a du faire mal au cœur à plus d´un.



Le problème qui se pose maintenant c´est comment cela va se passer pour le dé-bridage des anciennes machines, et cela va risquer de coûter cher. Donc beaucoup de monde va s´empresser de revendre pour racheter débridé. Je pense que l´on va trouver beaucoup de machines moins chères que l´argus l´année prochaine sur le marché de l´occasion…

Bonjour à tous,



Voici un article qui peut vous donner des éléments de réponses

Guide MFC : Faire passer une voiture de l’Allemagne en France



N’hésitez pas à le mettre à jour si vous trouvez des choses qui ont changées ou qui manquent (c’est très simple, connectez vous avec l’identifiant du forum puis cliquez sur modifier).



Merci d’avance.



Stéphane