Racisme?

Hello,



Je voudrais connaitre votre avis/experience sur le racisme a Munich. J’ai lu des temoignagnes sur d’autres forums qui me font bien reflechir. Je suis Francaise d’origine Vietnamienne et mon mari est Anglais « caucasian » je m’inquiete pour mes enfants.



Nous vivons en Asie depuis plus pres de 7 ans et arriverons a Munich cet ete. Cela n’a jamais ete un soucis (evidemment)…



Merci,



Jo

Bonjour Joséphine,

Oui je n’ai jamais eu ce sentiment à Munich…bien au contraire à vrai dire…Mais comme dis Léo « y’a des cons partout »…

Mais tu peux être sereine à Munich…

Quelle chance tu as de venir vivre ici…Bonne installation à toi !

Charlii

Re-bonjour,



Ecoute j’ai une dame qui est venue m’aider pendant ma grossesse et aprés la naissance de mon fils pour le ménage car je n’etais pas trés bien et elle est du cameroun.Elle habite depuis 15 ans à Munich et n’a pas de probeme d’intégration.

Les gens sont ouverts ici.Pas toujours pour les idées concernant la vie, comme dans tous les pays mais ouverts quant aux personnes!Ca m’a changé par rapport à la France où on te regarde si tu portes un bonnet, si t’as une tenue hors du « moule social », si t’es pas maigre comme un fil…Ici, les bavarois ont dans l esprit: « chacun est comme il est » et tu es libre de faire ce que tu veux, de t habiller comme tu les veux sans qu on te montre du doigt comme en France.

Je ne pense pas que tu auras de problemes avec le racisme.

Pou l ecole francaise je ne peux pas te dire par contre car mon fils n y est pas encore!



A bientot



Sabrina

Je rejoins les avis précédent !!! Il y a des cons partout mais il y a un chemin entre cons et raciste …



Munich est une ville où il fait bon vivre !



Tu verras qu’à n’importe quelle heure de la journée, que tu sois dans les transports en commun, dans la rue ou dans un parc totalement isolé, tu te sentiras en sécurité.



C’est sur que si tu ne parles pas forcement la langue du pays, l’intégration est forcement un peu plus délicate mais je pense que cela c’est comme partout … Suffit de vouloir …



Pour l’école française, je sais pas mais je sais par contre que l’école européenne a un très bon niveau d’enseignement.



A bientôt

MA

Merci a tous pour vos reponses. Vous me rassurez, il n’y a pas eu un deluge de mauvaises impressions/experiences!

Certaines de mes connaissances ont certes rencontré de la xenophobie par moment, mais cela n’allait pas jusqu’à l’aggression raciste pour autant.