qui peut m'aider ?

Alors pour le U1, tout est ici :

Site internet

Par contre il me semble que tu devras venir le chercher sur place pour signer les documents



Pour les congés, sache que nul employeur n’est tenu à te payer tes congés si tu es partie. Normalement c’est à toi de solder tes congés ou le cas échéant de demander si ton employeur est prêt à te les payer.

Je veux dire qu’en Allemagne ou en France, C’est à toi avant ton départ de te renseigner sur ton solde de CP restant et de solder l’ensemble de tes CP sauf si ton employeur juge que la charge de travail est trop importante et dans ce cas-là, il te proposera de te les payer en « solde de tout compte ».



Prenons l’exemple que tu as donné ta démission au mois de mai pour la fin juin, qu’il te restait 2 semaines à poser, tu dois absolument prendre tes vacances avant ton départ sauf si la charge de travail ne permet pas à ton employeur de les poser et dans ce cas, il te donne son accord pour les payer. Maintenant si tu fais la morte, il pourrait refuser (notamment si tu le quittes en le laissant dans une situation des plus embarrassante)



Maintenant si tu viens de récupérer la totalité de tes CP 4 semaines et que tu avais 2 semaines comme préavis, il devrait normalement te les payer car tu n’as pas la possibilité de pouvoir les poser. C’est ce que l’on appelle, l’indemnité compensatrice de CP



Maintenant récupérer des sous alors que tu es revenue en France et que tu n’es plus sur place, je pense que ca va être très difficile.