Questions sur une éventuelle installation en Bavière

Bonjour,

Mon employeur pourrait me proposer une mutation à Manching en Bavière à partir de janvier 2016.

Nous avons 2 grands de 13 et 10 ans (et un petit troisième qui naîtra en décembre) et je me pose pas mal de questions sur cette installation car j’ai vu que l’école française est dans le centre de Munich tandis que Manching est à une heure de route au nord. Je ne voudrais pas que ma femme passe ses journées à faire les conduites en voiture… Est-ce que vous pourriez m’indiquer des endroits agréables où habiter dans le nord de Münich svp? Est-ce que parmi vous certains travaillent également à Manching et pourrait partager leur organisation?

Merci d’avance,

Cordialement,

Laurent

Bonjour,

Je pense que le mieux serait pour toi « d’avaler les km » plutôt que tes enfants et ta femme…

L’idéal (issu de ma propre expérience) est d’habiter en extérieur de Munich à proximité d’une ligne de S-Bahn…

Si tu souhaites que l’on parle plus en détails et aussi répondre à tes questions au fur et à mesure, envoie moi ton Skype par message perso et on pourrait la semaine prochaine en soirée approfondir…

a+

Romain

PS: chez qui a Manching travaillerais tu ?

Bonjour,

Je suis tout a fait d’accord avec Marutikiki. J’habite a Garching, au Nord de Munich. C’est une petite ville très agréable a vivre, pleine d’espaces verts, et j’y vois beaucoup d’enfants. Il y a un metro toutes les 10 minutes, direct vers le Lycee français (ligne U6). Et l’autoroute est tout près. Partant de Garching centre et sans circulation, tu es a Manching en 33 minutes. Mais je ne connais pas l’état du trafic aux heures de pointes.

Perso je ne recommandais pas le centre de Munich pour des jeunes enfants, justement « sinon ils vont tous déprimer ». Mais bon, je n’en ai pas.

Isaure

Le quartier de Sendling n’est pas encore trop cher, a 15 min en bus de l’école primaire et 5 du lycée, 10 min du centre ville, plein d’espaces verts, commerces etc. Essayez par là.

Je rejoins cependant Romain et Isaure, actuellement le mieux est de sortir un peu de la ville, pour peu que une ou deux dizaines de minutes de plus en transports en commun ou de voiture ne posent pas de problèmes.