Question sur les transports

Bonjour tout le monde,



J’ai un abonnement pour le ring 1-3 et je voudrais aller en ring 4 en partant du ring 1.

Je voudrais savoir s’il possible de composter un ticket court trajet (« einzelfahrkarte ») au début de mon trajet sachant qu’il me sert qu’à la fin de mon trajet ?



Merci beaucoup pour vos réponses

Si tu as un smartphone, par l’appli MVG, il existe le Anschlussticket qui te permet de prolonger ton abonnement.

Par contre, aucune idée si cest dispo aux bornes :S

Bonsoir Mappy,



d’après mon expérience, tu devras aller jusqu’à la limite de la Ringe 3, descendre, acheter un ticket et le composter avant d’entrer dans la Ringe 4.



Malheureusement je ne vois aucun autre moyen… car si tu compostes le billet au début, il ne sera valable que pour les 4 stations (il me semble que c’est 4 pour les trajets types courts) après la première station (soit celle où tu auras composté le ticket).



Sinon, autre alternative, acheter un ticket type tourisme (valable toute la journée), qui permet d’aller partout en Innenstadt (Ringe 1-4), mais plus cher.



A toi de voir :wink:



J’espère t’avoir aidé,

Alyssa.

En fait c’est en effet autorisé et c’est même expliqué sur le site web de la MVV:

<LINK_TEXT text=« http://www.mvv-muenchen.de/de/tickets-p … index.html »>http://www.mvv-muenchen.de/de/tickets-preise/anschlussfahrten/index.html</LINK_TEXT>



C’est écrit clairement: « Das Anschlussticket (…) kann, sofern bereits vorhanden, auch schon bei Fahrtantritt entwertet werden. » et d’après le tableau on a le droit de combiner une « Zeitkarte » (= un abonnement) avec une « Einzelfahrkarte Kurzstrecke » (ticket court trajet). Donc pas besoin de descendre à la limite de zone pour composter un nouveau ticket.



Bonus: Comment aller moins cher à l’aéroport qu’avec un ticket 4 zones? Le tableau dit que l’on peut combiner un ticket normal avec un ticket journée. Donc en combinant un ticket 1 zone avec un ticket journée zone extérieure on peut aller à l’aéroport et c’est moins cher qu’avec un ticket 4 zones. Bizarrement (intentionnellement?) la MVV évite de le préciser dans les exemples à la fin de la page. Mais le tableau me semble clair. Je l’ai déjà fait plusieurs fois, mais je n’ai jamais été contrôlé donc je ne peux pas confirmer si les contrôleurs sont bien au courant.

Complément au sujet de l’aéroport:

  • Ticket 4 zones = 10,80 €
  • Ticket 1 zone + journée zone extérieure = 2,70 + 6,40 = 9,1 €



    Pour ceux qui ont déjà un abonnement le Anschlussticket (que l’on peut malheureusement uniquement acheter sur un smartphone) est encore moins cher:

    Avec Ring 1-2 = 7,15 €

    Avec Ring 1-3 = 6,50 €

    Avec Ring 1-4 = 5,85 €