quels cadeaux à Noël?

Bonjour,



Etant sur Munich depuis peu de temps, je n’en connais pas tous ses mystères et spécialités!

Je rentre en France pour les fêtes de Noël, et j’aimerai tant qu’a faire offrir quelques cadeaux typiquement bavarois, munichois, allemands à mes parents ainsi qu’à mon frère et sa femme.



Auriez-vous des idées? des suggestions?

Avez-déja offerts certaines choses qui ont plues?





Merci à vous par avance!! :smiley:

ééééh ben! Y’en a qui vont être gatés à Noêl!! :lol:



Toujours pas d’idées à partager?

Sur les marchés de Noel, tu peux trouver des petits bonhommes qui fument de l’encens ou des casse-noisettes en bois, ainsi que des crèches allemandes en bois (les bougies qu’on allume en bas font tourner les pales en haut ainsi que l’ensemble de la crèche). C’est très typique mais peut vite être assez cher.



Après, il y a bien sûr toute sorte de décoration de Noel et les fameux Plätzchen et Lebkuchen, que tu peux aussi faire toi même si tu trouves le temps (attention, ca peut prendre pas mal de temps, mais c’est délicieux). Tu peux aussi en trouver dans les supermarchés (mais ils ont pas l’air terribles) ou dans les boulangeries, la qualité est probablement meilleure :wink:



De mon côté les bonhommes fumeurs d’encens et les gateaux fait maison ont eu du succès :wink:



Bonne fêtes,

Babs

Les Hexenhaus (maison en pain d’épice) sont aussi typiquement allemandes!

Des bouteilles de Glühwein

Des plätzen ou le Christrollen: fruits confits, de raisins secs, épices,rhum, pâte d’amande. Miam… biere, obazda…

La baviere produit aussi pas mal de miel ou fait divers alcool, fromages, charcuterie, sels aux herbes que tu peux trouver au Viktualenmarkt.



Pleins d’idées ici ausi :

<LINK_TEXT text=« http://guide.munich-french-connection.n … _munichois »>http://guide.munich-french-connection.net/Cadeaux_typiquement_munichois</LINK_TEXT>

Effectivement de bonnes idees!





Mais si je peux me permettre, Luciolepourpre, c’est le ChristSTollen et pas Rollen, de Dresden (je crois aussi qu’il y a la meme faute dans ton blog tres sympa et realiste, contrairement a certaines attques recentes) … En plus, ils se conservent 4 mois non ouverts.



Comme chocolats non connus en France, je dirais les Lübecker Marzipan: pate d’amande peu sucree enrobee de chocolat noir ou quelquefois au lait! On les trouve partout.



Bons achats de Noel!

Christstollen alors, merci Charlotte (et merci pour le blog!)! Décidément ma vue me joue des tours depuis quelques temps.



J’ai pensé aux Chocolats Mozart aussi, bien que ce soit Autrichien et non allemand, mais chez moi les gens en raffolent!

Bonjour,

pour les messieurs , vous pouvez leur offrir pour le rasage un vrai blaireau en poil de blaireau ( animal encore chassé en Bavière, apparemment) . Produit rare et très cher en France , vous pouvez en trouver sur les marchés de Noël à 60 euros environ.

pour les dames, vous avez un magasin de brosserie et objets en corne en face du musée du jouet à la limite de Viktualienmarkt ; à coté de ce magasin, une autre boutique vend des petits décors de Noël en étain peint à la main, tout plats et très jolis.



question aliments: de la moutarde sucrée, du speck sous-vide ( qui se conserve très bien) , du bergkäse ( il y a une bonne boutique à côté de chez Käfer dans la Schrannenhalle).



petit cadeau :j’ai offert il y a quelques années des décorations en bois ( toutes fines) pour le sapin de Noël et cela a eu du succès.



Bonne journée.

Merci pour vos idées! :smiley: