quelle offre internet choisir???

Bonjour,

Je viens d arriver a Munich et j ai lu consciencieusement tout ce qui est ecrit dans votre guide sur les offres internet.

Malgre tout ca, je ne sais pas quoi choisir. Est-ce que quelquún pourrait me conseiller sachant que:

  • en France j avais un forfait free ADSL haut debit avec television/telephone/internet sans fil
  • nous avons deux ordis a la maison un madc et un pc et souhaiterions avoir une offre sans fil
  • nous voudrions communiquer avec la famille en France soit par web cam soit par telephone illimite (mais est-ce que ca existe en Allemagne vers la France?).
  • Nous ne serons a cette adresse que peut etre jusque fin juillet 2010 soit 12 mois.



    J ai regarde les offres chez Alice (vu qu ils ont ete rachetes par Free mon mari m a dit que peut etre ils feraient des offres comparables?) mais je suis incapable de tout comprendre dans le detail (en France, c est mon mari qui s occupe de ce genre de choses, mais justement il est en France et ne parle pas allemand)…



    Que puis-je avoir sachant que je ne souhaiterais pas depasser 30 a 40 euros/mois???



    Merci pour vos remarques eclairees!!!

tu melanges un peu les choses mais bon…



comme tu n’est la que 12 mois, il n’y a guere qu’alice qui rentre en ligne de compte, les autres offres sont pour 24 mois minimum.



j’ai regarde sur leur site. pour 15€/mois tu as ADSL illimite, pour 5€ de plus tu as les appels illimites en Allemagne, avec eventuellement la tele par internet, mais en as tu vraiment besoin a munich ?



le « sans fil », ca s’appelle WLAN et n’a au depart rien a voir avec ta connexion adsl. si tu as deja un routeur wlan tu peux le connecter a ta boite (le truc genre freebox que tu as en France). sinon, tu peux en acquerir un chez alice pour 25€, ou bien en acheter un dans n’importe quel magazin d’informatique.



les appels en France, il n’y a que tres peu de tarifs illimites. par contre il y a pas mal de fournisseurs qui proposent des tarifs inferieurs a 2ct/min vers la France, cf le guide pour plus d’infos. cela inplique toutefois une ligne telephonique de base pour 17€ (?) par mois.

Bonjour,



Perso, je ne vois aussi qu’Alice qui réponde à tes critères. En particulier la formule Alice Fun pour 19,90 euros / mois.



Et pour avoir les appels illimités vers les fixes français, ils proposent l’option Talk4Free Europa Light pour 4,90 euros/mois. Ainsi tu évites la « ligne téléphonique de base pour 17€ (?) par mois » dont parle jhf.



Au passage, je crois savoir (sans en être sûr) qu’Alice en Allemagne appartient toujours encore à Telecom Italia alors qu’Alice en France appartient à Free. Les deux compagnies n’ont donc plus rien à voir entre elles, si ce n’est le nom !



Ludovic

Merci pour tous ces renseignements ( c est justement parce que je melange tout que j ai demande de l aide pare qu en fait je ne vois pas trop ce que j ai melange vu que je n y connais rien :oops: …!) Merci vraiment en tout cas pour ces reponses rapides.



Merci aussi pour l info Alice italien et Alice francais… j ignorais que cela etait possible…