Quelle carte de transport choisir pour un court séjour

Bonsoir à tous,



Pour faire plaisir à ma fille, nous avons décidé de passer 3 jours à Munich. On s’y est prise la dernière minute…enfin, ça sera sympa et on aura notre dose de dépaysement.



On arrive un matin tôt à Munich.



J’ai eu beau consulter , différends site sur les transport en commun, je suis un peu perdu quand au choix des tickets, cartes abonnement etc…



Entre, la carte touriste 3 jours, la carte à la journée, ou la carte 3 jours simple, carte àn la semaine, je ne sais laquelle choisir.



Ma fille a 14 ans.



il me semble qu’il existe une carte « partenaire », mais je n’ai pas trop compris si je pouvais l’inclure dedans, vu qu’elle n’a que 14 ans.



Notre périmètre, nous ne savons pas trop (peut-être visiter Dachau, elle me le demande…donc j’imagine qu’il faut choisir le Munich xxl dans le choix des zones)



On logera proche de la gare principale, on ira dans la ville historique (pleins de choses à voir), mais ce sera au fééling, car là, je viens seulement d’acquérir des guides, on fait un peu ce voyage 'à l’arrache".



Certainement aussi un centre commerciale '(soit le Riem Arcaden ou l’Olympia Einkaufszentrum), en revanche, je n’ai aucune idée s’ils sont située en dehors de la zone blanche (à l’intérieur de munich)



Si vous pouviez m’aider à éclaicir cela, ce n’est pas une question de prix, c’est que j’aime comprendre. J’ai pas mal lu, j’ai progressé, mais je ne comprend pas tout.



De plus, si vous avez des idées de sorties ou visites intéressantes pour une maman et son ado de 14 ans je suis preneuse.



D’avance, je vous remercie de votre aide.



Bonne fin de soirée !



En ce qui

ps : on reste 3 jours pleins - on arrive le jeudi 30 au matin très tôt et on repart tard le samedi 1er novembre.

Bonjour,



moi, je resterai dans le centre ville et marcherai, ou louerai un vélo , ce qui est beaucoup plus sympa que le U Bahn. Ici tout est prévu pour les cyclistes, alors autant en profiter.



Programme possible pour une ado :

pour ma part , je n’irai pas pour une 1° visite en Bavière à Dachau ,



J’irai plutôt :



au Deutsches Museum



visiter das Residenz (attention réservation des billets le matin pour les visites de l’après-midi) et boire un chocolat chaud parès dans Hofgarten (jardin qui longe das Residenz)



écouter Carillon du Rathaus à 11h , visite de Rathaus keller ( sous le Rathaus)



visiter le château du Nymphenburg ( accessible en tram de la gare centrale) et le musée de la Porcelaine et des carrosses



pour le shopping, vous avez la Kaufingerstrasse et Karlplatz en plein centre ville, sinon vous avez les Pasing Arcaden à Pasing ( 12 mn en S- Bahn de Marienplatz , mais les mêmes magasins qu’en centre ville)



et puis , je ferai un tour en bus touristique pour voir les principaux monuments en peu de temps !



Bon voyage !

pour ce programme, vous n’avez besoin que d’une carte Innenraum, Wochenkarte « bis 2 Ring » à 13,70 euros, qui vous permettra de prendre tous les transports pendant votre séjour.

Bonne journée

Vous venez en avion ? Dans ce cas, il faut prendre un billet Gesamtnetz (réseau entier).



La Partnertageskarte (5 personnes, sachant qu’un enfant entre 6 et 14 ans compte pour une « moitié de personne », donc théoriquement 10 enfants max ou toute combinaison d’enfant-adulte) n’est disponible que pour Innenraum, càd dire le centre-ville en blanc.



Les enfants entre 6 et 14 ans peuvent acheter un billet pour 2,90€ valable dans tout le réseau.



Vous pouvez prendre aussi pour chaque journée un billet Singletageskarte et adapter en fonction de votre trajet (Dachau ou pas inclus) :

réseau blanc :

journée 6€

3 jours 15 €

réseau blanc et vert (Dachau inclus, XXL)

journée 8,10€

3 jours n’existe pas.

réseau entier (jusqu’à l’aéroport)

journée 11,70€



Je ne prendrais pas une carte semaine parce que les Rings (anneaux) n’ont pas la même correspondance que les couleurs blanc, vert etc. Et vous pouvez allez moins loin.

Voici les plans des Rings :

<LINK_TEXT text=« http://www.mvv-muenchen.de/fileadmin/me … enraum.pdf »>http://www.mvv-muenchen.de/fileadmin/media/Dateien/3_Tickets_Preise/dokumente/TARIFPLAN_2014_Zeitkarten_Innenraum.pdf</LINK_TEXT>

<LINK_TEXT text=« http://www.mvv-muenchen.de/fileadmin/me … mtnetz.PDF »>http://www.mvv-muenchen.de/fileadmin/media/Dateien/3_Tickets_Preise/dokumente/TARIFPLAN_2014_Gesamtnetz.PDF</LINK_TEXT>



Le centre-ville n’est pas si grand que ca, donc on peut vraiment beaucoup voir à pied. Le vélo, je sais pas si à cette époque, ca vaut le coup encore… Il fait bien froid. Pour de courts trajets, oui, mais pour se promener… Glaglagla.



Pour le centre-commercial, je préfère Pasinger Arcaden, directement à l’arrêt Pasing S-Bahnhof. Mais comme le dit Jean, ya les mêmes magasins dans la Kaufinger Straße… Après, c’est sûr que si il fait si froid, vous préférerez peut-être être au chaud dans un centre commercial…



Même programme sinon que Jean… sauf qu’en lieu d’aller boire un chocolat chaud dans Hofgarten, j’irais le prendre juste à côté de la Theatinerkirchen en face de la Residenz chez Arzmiller avec un bon Topfenstrudel qui est leur spécialité.



Attention, le 1er novembre, TOUS les magasins sont fermés. Vérifiez pour les musées, le Deutsches Museum par exemple ferme aussi le 1er novembre. Pas le Nymphenburger Schloss, ni la Residenz. La plupart des cafés et restaurants devraient être ouverts.



Bon weekend !

Bonjour,



Pour information nous avons fait Dachau hier avec mon filleul de 14 ans, ca lui a beaucoup plu, ca fait partie de son programme d histoire au collège donc tres interessant pour lui, pour votre fille aussi j imagine.

Par contre si vous le faites, prevoyez du temps, il faudrait que vous y soyez vers 10h30 max (ca ouvre à 9h), afin de prendre le temps de visiter avec l audioguide, on ne croirait pas mais c est très grand et ensuite il y a un film tres interessant à voir qui dure 20 minutes, mais attention il ne passe qu une fois en FRANCAIS et c est à 13h. Donc vous pourrez ensuite quitter les lieux vers 13h30 et profiter de votre après midi.



Sur Munich centre comme dejà précisé precedemment je ferais le Carillon du Rathaus, puis j irais voir le Viktual Market, un superbe marché, je passerais voir la celebre brasserie Munichoise HB Hofbräuhaus, meme sans y boire une biere, ca vaut le coup d y jeter un oeil, on peut y rentrer rien que pour regarder la deco et l ambiance. Ensuite s il fait beau, je flanerais un peu dans l Englisher Garten, endroit fort sympathique, un havre de paix dans la ville, on peut meme y voir quelques surfers, non ce n est pas une blague !



Sinon niveau shopping dans Munich centre il y a de quoi faire !



A faire aussi si vous avez le temps et avec une belle meteo : Olympiapark avec sa grande tour où l on peut monter et voir Munich sur 360 degrés.



Pour le Deutsches Museum : prevoir une journée complète en y arrivant tot le matin.



Bon sejour

juste une petite correction : la partnercarte gesammtraum (donc tout ce qu est accessible en U- et SBahn) existe, mais seulement a la journee,pas pour 3 jours !

Bonjour,



Merci à vous tous pour vos réponse.

Nous ne partons pas en avion mais en train de nuit.

Train ce soir, et arrivée à Munich demain matin.

Pour Dachau, je n’étais pas trop « chaude », mais ma fille veut y aller, car me dit elle c’est son programme de 3ème.

Du coup, je pense prendre une carte munich xxl pour un jour (car Dachau est dans la zone verte, non ?)



Je vais imprimer vos réponses, merci !