Quelle banque allemande choisir??

Non, il y a la poste qui est ouverte le samedi matin !!!



Mais bon, nous avons seulement des comptes dans des banques sur internet.

Oui, pardon, la Deutsche Postbank, c’est la banque de la poste.


Desolee, j'ai lu trop vite!!!!

Bonjour à tous,

ma position est un peu spéciale, puisque je ne suis pas expatrié en Allemagne, mais Français résidant en France - et parlant d’ailleurs un allemand rudimentaire.

Je pense que Merkel gère mieux sa monnaie que les PIGS-France, que l’€ va éclater, qu’un bon moyen de prendre +30 à 50 % est d’avoir de l’argent dans une banque allemande, tout comme avoir de l’argent en Suisse a permis de prendre + 20 %.

J’ai donc deux questions :

1°) les Allemands sont-ils vexés par les Suisses sur ce coup ?

2°) est-il possible d’ouvrir un compte de dépôt en Allemagne depuis la France ?

Merci d’avance.

Bonjour,



Par rapport à la question « 2°) est-il possible d’ouvrir un compte de dépôt en Allemagne depuis la France ? »

==> Bien sûr, beaucoup de frontaliers alsaciens ou lorrains ont une compte en Allemagne.



Ludovic

Merci de votre réponse.

Mais ma question, c’est pour pouvoir l’ouvrir depuis la France ; en fait, étant en Allemagne, il vous est peut-être difficile de répondre !

Par exemple, ayant un compte ING en France, je les ai contactés pour en ouvrir un à ING Allemagne, mais il m’a été répondu qu’ils sont indépendants.

Le site 1822 étant entièrement en allemand… j’ai craqué !

Bonsoir Aurélien,

Personnellement, j´ai une grande préférence pour la banque online ingDiba, même si elle n´a que peu de distributeurs en général. J´en suis plus que satisfaite. Jette un oeil. Et…il n´y a pas de frais de banque!

Bonne chance et bon démarrage à Munich!

Brigitte qui vit ici depuis…35 ans

Bonjour,

je viens de contacter ING - DIBA, ils me disent ne pas ouvrir de compte à des non résidents.

Pour 1822, je dois aller à la Deutsche post, chercher un personalausweis ici, j’imagine :

<LINK_TEXT text=« http://www.personalausweisportal.de/DE/ … _node.html »>http://www.personalausweisportal.de/DE/Verwaltung/Technik/Berechtigungszertifikate/berechtigungszertifikate_node.html</LINK_TEXT> ).

Faut-il aller en Allemagne pour ça ?

Est-ce compliqué ?

Merci de me répondre…

N. B. : je suis prêt à rémunérer quelqu’un qui m’économiserait le voyage !