quel internet choisir?

Bonjour,



J’ai déjà parcouru je crois toutes les pages concernant le sujet sur MFC et Framuc.

Cependant je reste toujours perplexe quant au choix de l’operateur et de mon forfait internet…



Je cherche un forfait forcément le moins cher possible. Je n’ai pas forcement besoin d’une offre pour les appels téléphoniques (les personnes a qui je telephonerai en france ont appel illimtés vers l’etranger, sinon je privilégierai skype.)



Par contre, n’étant vraiment pas sûre de rester sur Munich 2 ans, je ne voudrais pas m’engager dans un forfait 24 mois…



Pourriez-vous donc me faire part de vos experiences avec vos connections internet? en etes vous satisfait? quel tarif? quel opérateur? le service est-il bon s’il arrive un problème? Lorsque je souscrit a un abonnement au bout de combien de temps je dois m’attendre à avoir internet?



Merci beaucoup

Salut,



Ayant testé 3 fournisseurs d’accès, je te recommande sans hésiter Mnet.

L’avantage est que :

  • tu as des magasins partout.
  • Hotline gratuite
  • Fritzbox comme modem (ca change des modems personnalisés de chacun)
  • tu payes 99€ de plus et tu n’es pas engagée
  • ils t’avertissent par mail de ta mise en ligne
  • Tu peux même avoir un bon de réduction



    Maintenant le moins cher et sans engagement c’est O2.

    Mais bon tant que tout va bien aucun souci maintenant dès que tu as un problème, il y a plus personne et tu continues à payer son abonnement + la Hotline

Mnet est le fournisseur de Munich c’est pour cela qu’il y en a beaucoup. Ils sont plutôt réactifs et se déplacent assez rapidement s’ils ne peuvent régler le problème par téléphone.

Si ta consommation d’Internet est modérée, tu peux aussi envisager de prendre une formule basée sur la téléphonie mobile (3G voire 4G/LTE). Il y en a beaucoup sans durée minimale ou en prépayé.



Et fais attention: en plus de la durée minimale des contrats, il y a la durée des renouvellements. C’est souvent 1 an. Donc même si la durée minimale est 1 an, tu ne peux pas rompre le contrat après un an et un mois, tu dois attendre la fin de la deuxième année.

Hello,

Je te conseille le câble si ton logement le permet. Je paie 13 euros et quelques par mois, sans engagement. Voir www.atcable.de.Ton internet fonctionne 30 min après le raccordement.

Voilou

Merci beaucoup pour vos réponses.



effectivement, j’avais vu le soffres du câble qui ont l’air vraiment avantageuses, malheureusement, je n’ai pas le câble chez moi… :cry: (ce que je trouve d’ailleurs assez étonnant, habitant à Westpark.)


atcable me dit que finalement je pourrai avoir le cable...

Alors autre petite question! (désolée d'avance ce n'est pas vraiment clair dans ma tête!!)
Si j'ai bien compris, en Allemagne nous devons payer la télé publique tous les mois. Mais il existe aussi une télé privée par le cable.
Pour avoir ce fameux internet par le cable, doit on obligatoirement payer la télé privée? Si oui, en tout, par mois à combien cela revient?

Merci!

Ce que tu payes pour la TV publique est la redevance (http://guide.munich-french-connection.net/Redevance), et ce même si tu n’as pas de TV.



Chaque fournisseur de cable (qui dépend de ton immeuble si tu es en appartement) a ensuite sa propre offre. Kabel Deutschland par exemple a des offres internet pures, ou internet+tel, ou internet+tel+tv.

https://www.kabeldeutschland.de/





Apparemment, atcable propose ça aussi via Cable Surf : http://www.cablesurf.de/produkt.php


Merci beaucoup pour ta réponse!

Moi je pensais qu'un immeuble etait raccordé au cable et qu'apres les locataires ou propriétaires choisissait quel fournisseur ils voulaient : atcable, kabedeutschland etc....

Mais en fait de ce que je comprends de ta réponse, c'est qu'un immeuble peut être raccordé au cable mais que du coup on n'a pas le choix du fournisseur, c'est bien ca?

(je suis désolée, je suis vraiment nulle dans ce domaine..... :oops: :oops: :oops: )

Non le cable c’est comme en France.



C’est juste dire que tu possède dans ton immeuble la fibre optique qui te permet d’avoir la technologie « le cable » et d’avoir la possibilité d’avoir des prestataires qui t’offre cela



Si tu n’as pas la fibre optique, tu ne peux recevoir internet, téléphone et TV que par l’ADSL.



Après, certain immeuble sont directement raccordé par fibre optique avec une offre pour le bâtiment dans son ensemble mais c’est assez rare quand même qu’elle soit gratuite

Ok d’acc!!Merci !!



Juste une dernier point et après, promis, j’arrête!



Sur le site Kabeldeutschland, lorsque je tape l’adresse de mon appartement, ils me disent que je ne peux ps avoir internet par le cable…

J’ai envoyé un mail a surfcable, qui eux m’ont dit qu’il était tout à fait possible que j’ai internet…



C’est bizarre non?

Ben non justement, c’est ce que te dis « saveafterme » plus haut: dans ton immeuble, seul le prestataire internet « surfcable » est disponible, qui est probablement la branche « internet » de atcable, le prestataire câble de l’immeuble.



PS: attention, la fibre optique pour les télécommunications grand public est une technologie récente, qui n’a rien à voir avec le câble, qui est basé sur les bons vieux signaux électriques. La fibre optique est très peu répandue en Allemagne, au contraire du câble.

A il y a donc une différence avec la France donc car en France Cable = Fibre Optique forcement



C’est noté :wink:

oui, ici y’a encore le cable par ligne coax (« cable tele »). mais la-dessus ils arrivent a passer 100MBit! Ici a la campagne ils n’atteingnent que 32MBit.



la fibre optique c’est pas plutot le VDSL ?

Il me semble que le VDSL et VDSL2 sont des technologies tirées de l’ADSL avec un DSLAM et un réseau télécom.



La Fibre optique est une technologie différente de la xDSL.



En France elle a été lancée par « Le Cable » qui est maintenant « Numéricable » dans les années 80 et qui était les premiers utilisateurs de Fibre Optique publique.



Je pensais donc que la technologie Cable allemand était similaire à la fibre optique française