quel chirurgien recommandez-vous ?

Bonjour,

nous sommes une famille française à Munich et mon fils de 5 ans doit se faire ré-opérer pour un problème de testicule ectopique (= pas à sa place). Il s’est déjà fait opérer il y a un mois en France, mais l’intervention a échoué puisque quelques jours après le tesicule a re-migré vers le haut sans redescendre du tout par la suite.

Le chirurgien français qui l’a opéré, à qui j’avais téléphoné en rentrant à Munich, m’avait dit que ça n’était pas normal et qu’il fallait que je revoie un chirurgien ici. Malheureusement c’était la toute fin Août, tout le monde était encore en Vacances, et je n’ai donc pu parler avec aucun urologue. Par contre j’ai obtenu le numéro d’un chirurgien pédiatrique, je lui ai téléphoné, et elle m’a dit qu’au contraire c’était très normal avec ce genre d’opération, et qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour l’instant. à recontrôler dans 3 semaines.

Mais 3 semaines plus tard, le testicule est toujous bloqué en haut, donc je suppose que ça n’était pas normal finalement.

A présent il faut sans aucun doute que mon fils se fasse ré-opérer, mais j’avoue que j’ai un peu de mal à savoir à qui m’adresse, ou plutôt j’aimerais avoir des recommandations dans le meilleur des cas. C’est un peu dur de faire confiance à un chirurgien qu’on ne connait pas du tout, d’autant plus qu’il faut reprendre une intervention ratée, avec sûrement des adhérences, enfin, un terrain probablement un peu plus compliqué que pour la première opération.

Merci beaucoup beaucoup pour tous vos conseils, j’en ai bien besoin !

Florence

Bonjour,

je peux te recommander le cabinet du Dr. Rita Pfliegler et Dr. Max Baumann, qui m a été recommandé par mon pédiatre (ce sont des Kinderchirurg, et aussi urologues). Mon fils de 19 mois a le meme probleme que le tien et la premiere operation est planifiée pour la fin de l année. Nous avons eu un bon premier contact avec le Dr. Baumann. Il a l air tres competent et opère dans son cabinet, donc l enfant rentre a la maison le soir.

Tu peux toujours aller prendre son avis.

Le cabinet se trouve Leonrodstrasse 69, EG

80636 Munich

Tel: 089 20 20 46 01

Bon courage !

Anne-Claire