Que faire a Munich le week end ?

Alors, voila, ceci est le debut d’une petite serie de questions bien ennuyeuses dont l’ultime but est de me faire realiser rapidement si j’ai bien fait de venir a Munich :slight_smile:)



Premiere question: que fait on le week end lorsqu’on habite Munich ? Je vois que les montagnes ne sont pas tres loins, donc je presume qu’on va skier en fevrier et mars ? Et en ete, est il possible a une heure de voiture de se retrouver dans la nature en montagne au bord d’un lac, ou ceci n’est qu’un reve ?



Deuxieme question: comment est la vie culturelle et nocturne a Munich ? J’adore les petits cafe theatres, et j’aimerais commencer tout de suite par des cours de Salsa et Tango … je presume que dans une ville de 1.7 millions d’habitants ca doit etre possible n’est ce pas ?



Troisieme et derniere question: les transports en communs sont-ils performants ? Je regarde en ce moment pour habiter a Bogenhausen, car c’est entre Dornach (ou je vais travailler) et le centre … et je me demandais si je peux oublier ma voiture dans son garage pendant la semaine et utiliser les transports publics ?



merci d’avance pour vos reponses !!



Amicalement



Guillaume

Hello Guillaume,



Je suis à Munich depuis trois ans. A ma conaissance, rare sont les gens qui ne s’y plaisent pas. Cela dépend ensuite des attentes de chacun bien entendu.



Question 1 : les premières stations de ski sont à 60 km environ. Petits domaines (35km de pistes environ). L’enneigement varie beaucoup d’une année à l’autre. Il est parfois possible de skier dès début Décembre et jusque fin Mars / début Avril. 2 ou 3 stations sont même accessibles en train. Plus loin (01h30 de voiture environ), il y a multitude de domaines skiables en Autriche, plus hauts et plus gros. A noter aussi le glacier du Zugspitze à 80km de Munich qui permet de skier de Novembre à Mai.



Des lacs, il y en a un sacré nombre. Deux lacs sont accessibles via le S-Bahn. Le Starnberger See est à 20 km de Munich environ, donc si t’as envie d’aller piquer une tête après le boulot en été, c’est jouable.



La nature, elle est présente en plein centre ville avec le jardin anglais. C’est assez immense…



Question 2 : Côté café théâtre, je ne sais pas trop. Il faut parfois chercher pour trouver des endroits qui sortent de l’ordinaire, mais en cherchant bien ca se trouve. Côté Salsa, tango, j’imagine que ca ne devrait pas être un problème.



Question 3 : Oui, en tout cas c’est mon opinion d’usager. Pas de galère de grève, si ce n’est la fin de l’année dernière à cause d’une longue grève des conducteurs de loco, mais à ma conaissance, on a pas vu ca depuis des années en Allemagne. Ca ne perturbait que le S-Bahn, pas le reste. Ponctualité ok en règle générale. Un S-Bahn toutes les 20 minutes par ligne. U-Bahn tous les 5 à 10 mn max.



A+



Bertrand

J’avoue que comme toi j’avais une trouille bleue de m’ennuyer a Munich, de ne pas m’y sentir bien. J’y suis depuis 2 mois et il y a pas mal de trucs a faire, on rencontre tres vite des gens, je ne regrette pas de m’etre decidee a venir…



Je suis deja allee 2 fois au ski… Les dimanches il y a toujours des gens pour faire des randos en montagne ou a la campagne.

Je vais au théâtre bientot (comedie), donc y’a de quoi faire… et les WE il y a plein de soirées, sorties. Il y a aussi des soirées francaises tres sympa.

Salsa tango c’est pas mon rayon, mais je sais par un autre francais qu’il y a des clubs a Munich.

et je prends les transports en commun pour aller au boulot, en semaine ma voiture est bien sagement dans son garage…



Voila je pense avoir repondu a toutes les questions



a+

pour Bogenhausen, ca depend ou tu cherches mais en general ce quartier est assez cher surtout pres du jardin anglais

fais tres attention car il est assez mal desservit parfois il n´y a que le bus pour se rendre dans certains coins et donc le velo est indispensable par contre la voiture tu peux oublier dans Munich

bogenhausen est un quartier tres calme et il n´y a pas beaucoup d´animation

Hello



et ben ecoute pour els cours de salsa tu as un club tres sympa rosenheimer strasse vers ostbahnof ca s apelle vertigo j y vais mais il faut que tu soit accompagne donc tu as encore le week end pour ca

:wink:



Bonne soiree

Ah bon, il faut venir accompagne ? Ils fournissent pas les filles ?? :wink:))



Merci pour le club salsa !



Guillaume

en effet bogenhausen c est assez tranquille mais sympa. par contre ton boulot a l air d etre vers l exterieur, comme a dit krystelle, ca risque d etre assez complique depuis bogenhausen. bref, regarde les connexions de transports si tu veux pas passer ta vie dans le bus. :wink:

si cela peut aider, ci joint une URL http://www.mvv-muenchen.de/fr/index.html qui te calculera tes correspondance et temps de transport…

Landwehrstrasse tabledance a que ca de vrai!!!

je lis depuis qqs temps les posts forum MFC et j’ai lu le mot « salsa » qui a automatiquement déclenché en moi une envie d’écrire mon premier message!!! Si tu cherches une partenaire de danse, guigui, hésite pas à me contacter! Moi je vais danser la salsa le mercredi soir au bar « Max Emmanuel Brauerei », c’est bien sympa…



Sinon, je me présente tout de même : j’ai 23 ans, je vis à Munich depuis un an, j’adore la ville et j’espère bien tous vous rencontrer un de ces quatre :wink: (peut-être à une soirée pizza, j’ai vu que ca semblait le meilleur moment pour faire connaissance)



à très bientôt