Psychologues

Bonjour,

J’aimerais savoir si les psy en Allemagne sont pris en charge ou non, et s’il faut une ordonnance ou peut-on aller les voir librement ?

Merci

Seules les séances avec les psys qui ont une Kassenzulassung sont prises en charge par la sécu , souvent en nombre limité (de 15 ou 25 à 60 heures). il ne faut pas passer par le généraliste, mais c’est kif kif, la règle des 10 euros par trimestre vaut là aussi.

J’ai eu une prescription pour une psychothérapie par mon psychiatre. Il m’a recommandé un psy. Heureusement d’ailleurs car il est très dur de trouver une « place » de libre vu la demande sur Munich.



Il faut remplir un formulaire pour la Krankenkasse qui ensuite valide 25 ou 60 séances. Pour prolonger, le psy doit faire un bilan et une demande.



Pour une solution temporaire, les femmes peuvent s’adresser au FrauenTherapieZentrum : http://ftz-muenchen.de/

Non, pas besoin d’ordonnance pour aller consulter un psy conventionné. Tu peux prendre rendez-vous et « tester » le psy pendant 5 séances, ou en consulter un autre s’il ne convient pas.

Ensuite, c’est lui qui fait la demande à la Krankenkasse.

Bonne chance