Prix Orthodontiste

Bonjour a tous,



Je cherche un orthodontiste afin de me faire poser un appareil dentaire pour les dents du bas.

Je n’ai pas de complementaire pour les dents afin de me faire rembourser ces frais.



Est-ce que l’un(e) d’entre vous aurait une idee d’une fourchette de prix pour ce genre de « soins » ?

Si oui, avez vous des practiciens a me conseiller?



Merci.

Bonjour,



Reflechissez bien car vous allez tomber de votre chaise quand vous allez connaitre les tarifs!!!

L’orthodontiste vous fera un devis apres une radio et une estimation des soins et couts.



Un exemple: mes enfants 8 et 10 ans vont commencer chacune un traitement pour plusieurs annees dans quelques jours avec correction des 2 machoires. Pour un traitement complet d’environ 3-4 ans avec divers dispositifs et comprenant toutes les interventions et nettoyages: pour la grande 10 000 et pour la petite 4000 euros.



Donc tout depend du type de correction et du degre de correction. Nous avons une assurance privee mais helas pour les remboursements chez l’orthodontiste seulement 60 % (pour le dentiste 80%). Je vous laisse faire le calcul de ce que nous allons payer de notre poche!!!

Bonjour

je suis bien etonnée…Charlotte, je viens d aller consulter pour un traitement orthodontique. La secretaire m a dit que pour les enfants, la caisse prend en Charge À hauteur de 70 % au depart et si on a fait le traitement correctement, ils remboursent le reste en fin de traitement. Je vais refaire le Point en septembre car du coup, c est pas tres motivant pour le faire si ils ne remboursent qu à hauteur de 60 % comme tu le dis…

pour les adultes, je viens d en parler à mon dentiste hier car ma Dentition du bas est cagneuse, il me disait que c etait tres douloureux et que pour mon cas par exemple il me deconseillait de le faire.fais toi conseiller avant de faire le pas

L Adresse de la Kieferorthopädie pour mon enfant est Praxis Dr. Tarnovius

Fürstenrieder Str. 34, 80686 München

Telefon:089 567094

Elle ne cherche pas absolument à faire un traitement car pour notre part, elle nous a dit d attendre septembre

elle est tres sympathique, je viens de voir son site sur le net http://www.kieferorthopädie-münchen.info/

Comme je l’ai mentionne au dessus:

Donc tout depend de votre caisse privee ou publique et dans le cas des caisses privees, de votre contrat. On ne peut pas faire de generalites sur le pourcentage de remboursement, c’est votre caisse qu’il faut contacter.



Pour les tarifs, nous avons signe (apres que les enfants ont fait une seance radio-photos dans tous les sens, moulages, etc…etablissement de diagnostic) un devis-contrat avec l’orthodontiste de plusieurs pages avec tous les couts detailles jusqu’a la fin du traitement (materiel, differentes interventions, reglages des appareils…, coefficient, et). Donc on sait ce qui va se passer dans les mois-annees qui suivent. Exactement comme un devis lorsque l’on fait faire des travaux dans une maison par un artisan.



Ce que j’ai appris aussi (mais indirectement) c’est qu’il est propose par les orthodontistes des appareils dentaires beaucoup moins chers (mais que l’on doit porter sur une bien plus grande periode car moins efficaces et certains sont aussi assez inconfortables) aux patients publics, les caisses publiques ne remboursant apparemment que jusqu’a certains montants.