prise de sang grossesse

Bonjour,

En Allemagne la prise de sang pour valider une grossesse se fait-elle chez le medecin ou plutot directement chez le gygy?

Merci!

si j’ai bon souvenir, je n’ai jamais eu de prise de sang pour confirmation. J’ai fait des tests de grossesse urine a la maison et suis ensuite allee chez la gyneco. Elle m’a alors fait un ultrason pour verifier. A 5-6 semaines on voit deja bien. C’est tout.

C’est de toute facon une histoire de cout pour les caisses: analyse sanguine ou premier ultrason…

Peut etre que ca a change, mais je ne crois pas. Ma derniere fille a eu 7 ans.

D accord merci. Je fais un deuxieme test dans quelques jours et si c est toujours positif je prend rdv chez ma gygy.

Bon dimanche.

Il ne faut pas trop comparer le suivi d’une grossesse en Allemagne avec la France. J’ai commencé ma grossesse en suisse et suis suivie depuis le 4ème mois ici et je dois dire que je suis étonnée des différences! Peut être est-ce aussi parce que je suis suivie par une gyneco en cabinet et non à l’hôpital comme c’était le cas en suisse?!

Ma grossesse est confirmee et j ai deja lu pas mal de choses, effectivement le suivi ainsi que l accouchement se passent differement et j ai le sentiment que je vais beaucoup apprecier la grossesse en Allemagne (bien que pour ma part je n ai pas eu a beaucoup me plaindre en France).

Deja rien que de savoir que je vais pouvoir boire et manger pendant le travail, ca me soulage :wink:

Felicitation!!!

Oui, en effet, en comparaison par rapport a mes amies francaises, c’est le luxe ici!

Merci :slight_smile:

Ducoup je vais beaucoup plus vivre la grossesse. Et dans un cadre comme Munich, le rêve!

La plus grosse question que je me pose au final c’est vélo ou pas vélo? :lol:

Félicitations!!!

C’est clair qu’ici c’est top! J’ai déjà visité la clinique où je dois accoucher, c’est clean!

Pour le vélo, on m’avait déconseillé d’en pratiquer, mais ça dépend beaucoup de tes antécédents et de comment se déroule ta grossesse; si bien que j’ai opté pour la marche quotidienne!

On m’a totalement deconseille le velo a cause des risques de chutes. Il vaut mieux marcher rapidement ou meme faire du jogging…