Pour mon bébé...

Bonjour,



Je suis maman d’une petite fille de 3 mois et je n’ai pas trouvé encore un mode de garde pour 2 jours par semaine.

J’ai cherché des Tagesmutter via internet mais je ne sais pas comment m’y prendre, je comprend mal l’allemand (surtout à l’écrit)…

J’ai aussi consulté les sites de crèches mais je n’en ai trouvé aucune qui accepte les enfants en dessous de 6 mois.



Bref, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse car je suis un peu paumée… Et je ne veux pas laisser ma petite puce à n’importe qui évidemment…





Merci.



I.

Bonsoir,



peut être pourriez vous vous adresser à la Nachbarschafthilfe de votre quartier ? vous trouverez facilement son adresse en recherche google ; il y a toujours dans ces associations une personne qui parle français ou anglais, ce sont des associations d’entraide qui se trouvent dans chaque quartier de Munich ( il y en a même une à Schwabing) ; sinon peut être auprès de l’association Munich Accueil en passant une petite annonce .

Bon courage

Sylvie

Merci jean de la fontaine,

je vais traiter vos deux bonnes idées aujourd’hui. :slight_smile:

Bonjour,



Une autre solution est de prendre une fille au pair. Nous l’avons fait mais quand nos filles avaient deja un an.

Et la, tout est plus facile, la fille au pair doit travailler 30 heures par semaine que vous pouvez repartir comme vous voulez du moment qu’elle puisse participer a un cours de langue par semaine. De plus, cela vous coutera peut etre moins cher qu’une nounou. Mais evidemment, il faut qu’un des deux conjoints soit allemand ou que la langue parlee a la maison soit l’allemand (ce qui ne m’a pas l’air le cas chez vous).

Ou alors, quand on s’eloigne du centre de Munich, il y a beaucoup plus de places dans les creches et les kindergarten (un autre probleme).



Bonne chance!

Bonjour je suis disponible et sans emploi. Si vous cherchez toujours quelqu’un pour garder votre bébé. Contactez moi, pour de plus amples informations. J’habite vers Olympia park