pour les mamans nouvellement arrivées

Bonjour,

je souhaite juste vous faire partager mon expérience de maman à Munich , avec notamment l’apparition chez mon petit garçon de crises de « pseudo krupp » .

je ne suis pas médecin du tout, je peux juste vous dire que certains enfants arrivant sur le secteur peuvent avoir ce type de « crises » (surtout quand le foen a soufflé dans la journée),

et qu’il faut connaître ce que c’est afin de surtout ne pas s’affoler quand cela vous arrive.

la crise se produit souvent à peu près une heure après l’endormissement de l’enfant , il a du mal a respiré , cela ressemble à peu près à une crise d’asthme mais ce n’est pas de l’asthme.

il s’agirait apparemment d’un resserrement brutal du larynx qui provoque des douleurs.

ce que l’on nous a conseillé à l’hôpital ( où il faut aller de toute façon) : ne pas paniquer ( ils sont drôles , c’est tout de même impressionnant à vivre),

faire respirer à l’enfant de l’air très frais, soit en ouvrant en grand la fenêtre de la chambre ou bien ouvrir devant lui la porte du frigo, le choc thermique calmant la crise.

Ensuite il faut se diriger vers un centre d’urgence ou l’hôpital pour enfants.

Désolée de ce message pas très drôle, je pense qu’une meilleure information vous sera donnée par votre pédiatre.

Mieux vaut prévenir que guérir.