Pour celles qui cherchent un gynécologue francophone...

Bonjour à tous/toutes,



Pour celles qui recherchent un gynécologue francophone et francophile, voici qui devrait vous aider à en découvrir un, le Dr Teicher, qui exerce en plein centre-ville (Weinstrasse 3) et est très apprécié de la communauté française de Munich !



Bonne lecture !

<LINK_TEXT text="
http://www.lepetitjournal.com/munich/c … rancophile">
http://www.lepetitjournal.com/munich/communaute/160018-grossesse-portrait-du-docteur-teicher-gynecologue-francophone-francophile</LINK_TEXT>

Bonjour,



Est il sympathique aimable agréable ? Peut on parler facilement avec ? :oops:





Combien de temps a l’avance faut il prendre un rendez vous ? :slight_smile:



Merci de votre réponse

J’y suis allée une fois. Je l’ai trouvé bien, mais à part le fait qu’il parle français, il n’est pas « mieux » qu’un autre gyneco allemand. Par contre, c’est vrai que cela peut rassurer celles qui ne parlent pas allemand. Par contre il ne faut pas être pressée car il faut plusieurs semaines, voire mois avant d’avoir un RDV.

Sabrina

1 mois pour un gygy francais, ca va. En france cest quoi les delais en ce moment? Entre 3 et 6 mois dans les grandes villes…

Niveau délai, il faut compter entre 6 et 8 semaines pour le Dr Teicher. C’est beaucoup pour Munich, mais c’est aussi parce qu’il est très demandé.



Il a quand même un sens de l’écoute que je trouve plus développé que d’autres gynécos allemands, en tous cas il prend vraiment plus son temps que les autres, c’est ce qui est indiqué sur sont site et franchement c’est vrai !



Pour répondre à la question d’Anne, oui il est très agréable et rassurant, il a selon moi un côté très posé et humain. Mes amies qui vont le voir pensent la même chose.



Et son niveau de français est parfait puisqu’il a passé sa scolarité en France, donc pour celles qui débarquent à Munich et ne parlent pas bien allemand, c’est l’idéal.

Merci pour cette info!

J’ai une petite question: à combien est la consultation qui fait la totale?!

Merci!

Ah ça par contre je n’en sais rien, c’est pris en charge par la sécu donc je ne débourse jamais un centime par moi-même. Il faudrait demander à l’accueil…

Merci pour cette info :slight_smile: Je verrai donc lors de mon arrivée à Munich!