place de parking

Bonjour à tous.



Je compte venir à Munich pour une période de 5Mois, de octobre à Mars.

Je vais venir avec ma voiture, mais je compte m´en servir que les week end pour visiter les environs de Munich, aller dans les alpes ou rentrer en france de tps en tps.



J´aimerais savoir si quelqu´un connaissait un endroit ou je pourrais la parker, ou si quelqu´un louait une place… Je lorgerais à Swabing dans la Turkenstrasse.



Je loue un appartement, malheureusement la fille qui me le loue, à déjà sa voiture d´enregistré sur le logement pour l´année.



Merci pour vos réponses



Nicolas

Salut,



comme tu vas t’installer pour 5 mois, tu es donc obligé de faire ton anmeldung ici (enregistrement à la mairie). En faisant ca, tu auras normalement le droit de fait d’enregistrer ta voiture pour te garer directement dans la rue en Parking résident dans le quartier où tu vas emménager. Les tarifs sont de l’ordre de 40€ l’année… Après, si tu as peur pour ta voiture, celles garées dans ce quartier sont souvent des grosses cylindrées allemandes. En plus, il est très facile de trouver une place dans ce quartier (je suis à 50m de la Turkenstrasse).



Sinon, au delà de Münchener Freiheit ou dans la Dachauerstraße , il y a des places gratuites toujours libres.



bonne soirée,



Olivier

Merci beaucoup pour ta réponse qui est très claire. Je vais faire comme tu dis



Merci

Salut,



juste une petite précision concernant l’assurance de ton véhicule. Pour les séjour dépassant les 3 mois, tu es normalement censé immatriculer ta voiture en Allemagne et prendre une assurance ici… Mais normalement, tu n’auras pas de problème pour obtenir la carte de stationnement, même avec les plaques française.

Juste qu’il vaut mieux prévenir que guérir et ne pas avoir d’accident ici si tu préfère conserver ton immat française :wink:



Bonne continuation,



Olivier