Photos d'identité pour un bébé

Bonjour,

Connaissez-vous, s’il vous plait, un photographe chez lequel on peut faire des photos d’identité pour un bébé?

Merci,

Ludovic

Bonjour

Pour les photos d’identité pour passeport (biométriques), la consulat m’avait conseille le photographe qui est dans la galerie sous l’entrée principale de HBF.



Ils ont la technique et en un tour de main ils ont fait les photos pour ma fille de 1 an.



Bonne journee

Bonjour,

Sinon il y a le grand magasin Sauter, à Sendliger. C’est un peu cher mais ils ont aussi la technique avec les tout-petits et les photos sont de très bonne qualité, impec pour les documents officiels.

Bonne journée !

Merci pour les recommandations. Je vais donc voir s’ils savent aussi faire avec un bébé de quelques semaines à peine :wink: Est-ce vraiment nécessaire de faire faire une carte d’identité à un bébé à peine né (c’est l’info que j’ai eue de l’ambassade à Berlin…)?

Ludovic

Chez Sauter j’ai fait faire la photo du passeport biométrique de mon fils il avait à peine 1 mois.

Chez Sauter aussi, mais la fille était un peu « bête ». Ca dépend sur qui on tombe.

En face du consulat me semble finalement plus simple. Je testerai la prochaine fois.



Et oui, c’est quand même important d’avoir une CNI pour ton petit loup. Si vous êtes amenés à prendre l’avion pour rentrer de manière impromptu en France etc. Les délais pour la CNI sont assez longs, donc faudrait pas que vous soyez piéger.

Sinon, tu peux faire un passeport qui coûte aux alentours de 20€ et que tu peux avoir en une semaine environ au Consulat.

Bonjour,



Même si je réveille un vieux post, je préfère rajouter une précision sur le sujet.



Pour notre part, nous sommes allés chez l’opticien Optik Stratz qui est à proximité du consulat. Le consulat conseille en fait d’aller là-bas pour des photos d’identités aux normes francaises. Et effectivement, il connaissent les différences entre les normes allemandes et francaise et en plus ils ne me semblent pas cher (env. 9 EUR pour 4 photos d’identité).



Attention cependant, il y a deux magasins Optik Stratz dans le quartier, seul celui à l’adresse « Gollierstraße 34 |80339 München » fait les photos d’identité !



Précision : ils sont en plus à l’aise pour les photos avec bébés, même ceux qui ne tiennent pas encore la tête.



Ludovic