Photos d´identité

Bonjour,

J´ai besoin de nouvelles photos d´identité pour ma fille Marie. Elle a perdu sa carte nationale d´identité pendant les vacances d´été, en Bretagne. Elle a perdu son passeport, aussi.

Je projette de lui faire refaire une carte d´identité au Consulat, pendant ces vacances de la Toussaint.

J´ai réuni tous les documents nécessaires entre-temps pour une nouvelle demande. Une déclaration de perte a été faite en France par mes parents, car j´étais rentrée à Munich entre-temps, et Marie était avec eux en France.

J´ai recu la copie de son acte de naissance mi-septembre.

Il ne me manque plus que des photos d´identité. Mais les normes francaises pour les photos d´identité m´ont l´air très précises et strictes, ca fait peur…

Qqn connaitrait-il un photographe qui fasse des photos à ces normes, ou a-t-il une idée ? J´ai déjà écrit un mail au Consulat.

Merci.

Voici les normes francaises: <LINK_TEXT text=« http://www.ambafrance-de.org/IMG/pdf/no … 2f5263eb65 »>http://www.ambafrance-de.org/IMG/pdf/norme_photo.pdf?14804/884ba352216d3c8fc237c4df007e132f5263eb65</LINK_TEXT>

Bonjour,



je ne sais pas quel âge a votre fille, mais il est possible de faire la photo le jour de la demande de passeport au consulat.

Le tarif est sur le site du consulat.

Je l’ai fait pour le mien et la photo est très bien.

Chez Sauter sur la Sonnentrasse près de sendligertor, il est possible de faire des photos d’identité.

C’est un peu cher (19euros les 4 il me semble), mais l’avantage est que c’est un vrai studio photo, ils prennent une dizaine de photos numériques et ensuite le photographe choisi celle qui correspond le mieux aux normes biométriques.

J’ai fait faire celle de mon petit garçon quand il avait 1 mois pour son passeport, il n’y a pas eu de soucis.

Par sécurité, emportez peut être les normes demandées par le consulat…

Merci :slight_smile: J´ai envoyé hier un mail au consulat, j´espère qu´ils répondront.

Kanou, bah vous avez eu de la chance parce que moi aussi, j’ai été chez Sauter quand mon petit garcon avait 3 mois. Elle a mis des plombes à trouver les bonnes infos sur les normes francaises (donc oui, il vaut mieux les emmener avec soi) et elle a pas été très fute-fute. Pas méchante, loin de là. Mais bon. Une fois arrivés au consulat, il me dit que non, les normes sont pas tout à fait respectées mais que c’est pas grave, il va « forcer » le système.



En tout cas, je sais qu’au consulat, ils envoient souvent les gens chez un opticien du coin qui fait aussi les photos d’identité. Je crois que c’est Optik Stratz (en tout cas, sur leur site, ils disent qu’ils font les photos d’identité biométriques) :

http://www.optik-stratz.de/

Dans Gollierstraße.

Pour mes 2 filles, j’ai fait la photo moi-même. Un bon appareil photo et hop sur une imprimante photo au DM par exemple. Il faut juste utiliser un logiciel de photo pour faire la bonne taille de tête.

A savoir que les normes françaises ne sont pas les mêmes que les normes allemandes donc le photomaton, c’est pas bon.

Le Consulat m´a répondu, et m´a dit d´emmener les normes avec moi, que tout photographe devrait pouvoir le faire.

J´ai vu sur le site Sauter qu´ils faisaient des photos de passeport pour d´autres nationalités. Cela coûte 21,90 euros.

Je crois que je vais aller chez eux… En tout cas merci.