Phone illimité à l'international

Bonjour,



Connaissez-vous un fournisseur d’accès à internet qui propose :

  • l’internet haut-débit illimité
  • le téléphone illimité en Allemagne et aussi à l’étranger.



    Je commence un peu à regretter les services de nos chers FAI français qui nous proposent presque tous une offre triple play (ADSL + Phone dans plus de 50 pays + TV) à 30 euros par mois une fois que l’on a opté pour le dégroupage total.



    Pour le moment, la meilleure offre que j’ai trouvée est chez Alice :
  • Alice Fun pour l’ADSL et le téléphone illimité sur le réseau fixe allemand (30 euros déja…) <LINK_TEXT text=« http://www.alice-dsl.de/kundencenter/ex … alice_fun/ »>http://www.alice-dsl.de/kundencenter/export/de/residential/produkte/alice_fun/</LINK_TEXT>
  • l"option Talk4Free Europa & More pour 15 euros supplémentaires <LINK_TEXT text=« http://www.alice-dsl.de/kundencenter/ex … talk4free/ »>http://www.alice-dsl.de/kundencenter/export/de/residential/produkte/optionen/talk4free/</LINK_TEXT>



    Comment faites-vous pour téléphoner pas cher et souvent vers la France et plus généralement vers l’étranger ? Ce n’est pas parce que je m’installe en Allemagne que je ne vais pas garder le contact avec mes amis qui sont dispersés un peu partout en Europe :smiley: !!! Merci de me faire part de votre expérience.



    Ludovic.

IL faut voir 2 possibilites offertes en Allemagne :


  1. forfait telephone IP avec XXX minutes par mois incluses (genre 1000 minutes/mois pour 5€)
  2. prefixes pour le telephone classique, qui permettent de telephoner vers l’etranger pour 1-2 cent/minute



    dans le cas 1) tu as 16 heures de communication par mois… ca depend donc de ta tchatche si c’est suffisant !



    dans le cas 2) tu peux telephoner 750 minutes avant d’atteindre les 15€ de communication (avec 2ct/min)



    alors oui, l’illimite c’est mieux, mais y’a moyen de s’en sortir pour moins cher avec un profil d’utilisation modere

le Mieux c chez ARCOR



www.arcor.de



si tu as besoin daide je te peux faire labonnement



Lecelte1

Merci jhf et lecelte1 !



jhf, peux-tu please m’indiquer des « Provider » qui proposent ces deux services ?



lecelte1, pourquoi dis-tu que « le Mieux c chez ARCOR » ??? Tu gagnes quelque chose si tu parraine quelqu’un ??? :lol:



Ludovic

la plupart des providers te proposent des options Ausland (du moins arcor, 1&1, kabel deutschland … dont j’ai compare les tarifs il y a quelques semaines) comme addon a ton contrat dsl de base



pour les prefixes pour l’etranger : www.billiger-telefonieren.de (ou bien cf <LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … moins_cher »>http://www.munich-french-connection.net/wiki/Téléphoner_moins_cher</LINK_TEXT>)

Tu as raison jhf, je dois prendre le réflexe de consulter d’abord les fiches toutes faites (et bien faites) du site MFC. Une question cependant :



Si j’ai bien compris, pour pouvoir utiliser les préfixes qui donnent des prix intéressants vers l’étranger, il faut avoir une ligne fixe chez Deutsche Telekom. Est-ce bien cela ? Combien coûte alors un abonnement ligne fixe chez Deutsche Telekom (sans compter les communications qui s’y rajoutent) ?



Ludovic.

Oui, ca ne marche que chez t-com. les autres operateurs interdisent l’utilisation d’autres operateurs… ils veulent se faire le benef eux-meme :slight_smile:



l’abonnement de base coute sauf erreur 17€, l’abonnement isdn (numerique, 2 lignes) 24€

cf http://eki-pi.t-home.de/tariftabelle/ (plus cliquer sur « Telefonieren »)

Merci pour cette précision jhf.



Du coup je persiste à dire que l’offre d’Alice totalement indépendante de Deutsche Telekom reste intéressante pour qui veut téléphoner beaucoup à l’étranger :

30 euros pour internet et téléphone illimité sur les fixes allemands + 15 euros pour l’option qui permet de téléphoner en illimité sur les fixes en Europe et plus.



Pour avoir les préfixes intéressants, il faut une ligne Deutsche Telekom, ce qui reviendrait à environ :

30 euros pour internet et téléphone illimité sur les fixes allemands + 17 euros d’abonnement téléphonique + le coût des communications (je te l’accorde, ces communications sont à 1 ou 2 cents / minute)



Par contre je dois avouer qu’Alice a très mauvaise publicité sur ce forum, puisque plusieurs posts font état de problèmes avec ce fournisseur d’accès à internet.



Affaire à suivre donc, et merci encore pour votre aide !



Ludovic.

Bonjour,



pour ma part je suis chez Deutsche Telekom et je paye environ 45 € par mois (abonnement compris) pour

-appels illimités vers les fixes Deutsche Telekom en Allemagne

-ADSL haut debit

-appels illimités vers les fixes dans la plupart des pays de l’Europe de l’Ouest, les USA et quelques autres pays.



L’offre n’etant pas beaucoup plus chere que chez d’autres operateurs type Alice ou ARCOR, qui ne sont d’une part pas tres rapides pour l’installation et somme toute dependants du reseau telecom, j’ai prefere cette solution.

Je sais que chez Telekom on peut prendre une option avec la TV aussi. (enfin ca ca ne vaut le coup que si l’appart n’est pas relie au reseau cable dont les frais sont souvent deja inclus dans les charges)

Je remonte ce post car j’allais poser exactement la même question: existe-t-il en Allemagne des offres Internet+téléphone illimité en Allemagne + étranger?



En lisant les réponses ça m’a l’air un peu plus compliqué! Mais, si j’ai bien compris, les offres les plus « intéressantes » sont avec Alice ou Deutsche Telekom…

J’ai donc une question supplémentaire: comment je fais pour y souscrire!!! Actuellement en France, notre location à Munich commence le 1er décembre, mais nous emménageons que le 15. Si possible, j’aimerais qu’internet et téléphone soient en place AVANT notre arrivée… est-ce possible à votre avis?! Sinon, quels sont les délais?

Je sais que les locataires actuels ont internet etc… donc pas besoin d’« ouvrir » de ligne?



Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour Chloé :wink:



D’abord, oublie les offres tout compris (phone+net+TV) à 30 euros par mois que tu as en France !!! Je ne peux pas te donner de vérités universelles, simplement te parler de ma situation. Finalement, comme indiqué un peu plus haut, j’ai choisi Alice.



Je paie donc 29,90 par mois pour une connexion DSL Alice Fun avec un débit jusqu’à 16M et le téléphone illimité vers les fixes allemands. J’ai en plus choisi l’option Talk4Free Europa & More à 14,90 pour le téléphone illimité dans plein de pays d’Europe et au-delà.



Donc tout compris, j’ai 44,80 euros par mois. Pas besoin d’abonnement chez Deutsche Telekom ! En plus Alice fait des offres de bienvenue. En ce moment tu as 5 mois gratuits je crois… Tu trouveras toutes les infos sur leur site allemand <LINK_TEXT text=« http://www.alice-dsl.de/kundencenter/ex … edir=false »>http://www.alice-dsl.de/kundencenter/export/de/residential/index.html?redir=false</LINK_TEXT> . C’est aussi sur ce site que tu peux souscrire directement si tu es intéressée. Dans mon cas, il a fallu exactement trois semaines entre la souscription et le moment où tout a été activé.



Truc auquel on ne pense pas forcément si on est encore en France : il faut des coordonnées bancaires allemandes à la souscription pour les prélèvements. :wink:



Le locataire précédent dans mon appartement avait aussi déjà phone + ADSL. Mais il faut tout de même qu’un technicien passe à ton domicile pour activer la ligne. C’est pour cela qu’il m’a fallu 3 semaines. Est-ce toujours le cas ? C’est une bonne question…



En espérant que cela t’aide un peu…



Ludovic.

Salut Ludovic et merci encore! :wink:



Effectivement, j’avais pas pensé à la banque… aie, on n’a pas encore de compte! :frowning:

Ca va pas être pour tout de suite alors … le temps d’ouvrir un compte (je sens venir mon prochain post!) Et nous qui en aurons besoin tout de suite en arrivant…



Et je remarque que c’est plus cher qu’en France…dommage! Même si j’ai pas toujours eu de bonnes expériences ici avec une certaine compagnie, c’était pas cher €30…



Tu t’es installé récemment toi? Toutes ces démarches… d’autant plus difficile ne parlant pas allemand! :roll:

Perso, je suis arrivé il y a un mois… mais en parlant déjà allemand. Pas de panique, tu peux très bien t’en sortir avec l’anglais. Si tu vas dans une banque au centre ville, tu as de fortes chances de pouvoir trouver un conseiller parlant anglais. De même, j’ai souscrit à mon abonnement interne dans le magasin Saturn du centre ville, et le vendeur m’avait de lui-même proposé de parler anglais !



Pour internet, je ne sais pas trop comment cela se passe avec les autres fournisseurs d’accès… Peut-être est-ce plus rapide, peut-être non…



Pour toutes les démarches à effectuer, pense à regarder les fiches toutes faites de MFC. Elles aident beaucoup ! Personnellement, il m’a fallu une semaine à plein temps, et encore, je ne me suis pas encore occupé de l’immatriculation allemande.



Dans tous les cas, bon courage !



Ludovic.

Pour ma part, je suis resté chez DTelekom, là tu peux avoir pour 3 euro par mois un forfait pour tele illimité en France (ou ailleur …)



Salut