Petits restaurants sympas

Bonjour!



Mes parents et ma soeur viennent me rendre visite la semaine prochaine. Comme je ne peux pas trop cuisiner chez moi, on va aller souvent au resto… (zut alors…! :lol: )

J’ai déja regardé sur MFC et je regarde un peu sur internet. Mais ce sont vos avis qui m’intéressent!



Alors connaitriez-vous des petits resto sympas (n’importe quelle cuisine, je prends tout! (sauf sushis…) ), ou les plats sont bons et pas trop chers pour que l’on passe de bons petits moments en famille?



Merci !!

Hello,



tu cherches dans un quartier de munich précis?

Non pas spécialement!

Schwabing, Altstadt, Maxvordstadt, Isarvorstadt, Theresienwiese, Westend, Laim, Neuhausen…

:smiley:

Il y a une bonne pizzeria a Westfriedhof: Villa Dante

à Neuhausen, j’aime bien le café Neuhausen pour les brunchs (20-25euros par personne)

Pour un burger, Hans im Glück est sympa

à Maria-Ward Strasse il y a le Poseidon, c’est un restaurant grec

pour boire un verre il y a le café Glockenbach, au 5e étage vue sur Marienplatz - un peu cher mais très agréable



pour les restaurants il vaut mieux réserver.



bon appétit bien sûr :slight_smile:

pas cher et sympa, le café Munich à Giselastrasse

Resto italien dans Schwabing avec un super rapport qualité / prix. Seuls les desserts ne sont pas à la hauteur. http://pepe-nero.de/

El Espanol (Pariserstrasse - Ostbahnhof) -> très très bien



La Kaz (Gollierstrasse - Schwanthalerhöhe) -> the best



Weißes Brauhaus (Marienplatz) -> il faut le faire voir au touriste

Hans im gluck ; j’ai été un peu déçu les burgers sont originaux et plutot bon mais je trouve que c’est mal servi les quantités sont petites.

Atzinger ; Des grosses assiettes bien servie des prix raisonnable un bier garten dans la cour interieur des burgers et des plats typiques.

Les classiques L’osteria: pizza geantes et prix raisonnable et Asado : restaurant de grillade

Hacker pschorr Brauhaus à coté de theresienwiese ; biergarten et cuisine bavaroise sympa pour des touristes et pour découvrir des plats de la région leur zwiebelrostbraten est délicieux.

Merci maryy d’avoir ouvert cette discussion, je vais aussi avoir des nouveaux restaurants à tester :slight_smile:

Moi aussi je vais avoir la visite de mes parents et je comptais les emmener au restaurant de l’Hofbrauhaus pour découvrir les spécialités allemandes. Qu’en pensez-vous ? Est-ce un « attrap’ touriste » ou cela vaut-il le coup ? Sinon me conseillez-vous d’autres restaurants servant des spécialités allemandes qui soient d’un bon rapport qualité/prix ?



Merci pour votre aide :slight_smile:

Pour de la nourriture typique mais dans un joli cadre et une belle vue avec des prix corrects, je vous conseille fortement la Spatenhaus an der Oper:

http://www.kuffler.de/de/muenchen/spatenhaus/ comme son nom l’indique, se trouve en face de l’opera!



Pour manger dans un bon italien pas loin d’Isator: Nero, de tres bonnes pizzas et cadre tres sympa

nero – pizza & grill · Rumfordstrasse 34 · 80469 München

http://www.nero-muenchen.de/

Bonsoir,



moi j’ai un faible pour le restaurant Seehof de Herrsching ( que l’on peut atteindre par le S Bahn avec un Bayern Ticket ) , on peut déjeuner , prendre le goûter ou diner au bord du lac Ammersee face aux Alpes quand il fait beau.

Attention , vu l’emplacement , il vaut mieux réserver sa table car il fait parfois froid près du lac et lorsque l’on mange à l’intérieur c’est vraiment dommage de ne pas être assis près d’une fenêtre pour la vue.

Bonjour à tous,



je vous conseille très très vivement le Ratskeller à Marienplatz! même si c’est loin d’être petit!!!

Loin d’être un attrape-touriste, le lieu est chargé d’Histoire , la cuisine est top et le propriétaire un monsieur absolument charmant!

Allez consulter d’abord la carte online qui existe aussi en francais et aussi vous faire une idée de l’agencement intèrieur avec ses 3 formules différentes (bistro + 2 excellents restaurants à l’intèrieur). Le rapport qualité-prix est excellent!



Concernant la « petite » histoire ce sont d’ailleurs des francaises qui ont retravaillé la carte dite « touristique », imprimée dans de nombreuses langues! (photos et graphisme)…



Bonne dégustation,



Valérie

Est-il conseillé de réserver pour manger au restaurant du Ratskeller ? Parlent t-ils français ou anglais ?

La carte est effectivement très belle et donne envie, et les prix sont raisonnables :slight_smile: Je pense que mes parents adoreront !

Les assiettes sont-elles bien garnies ? J’ai déjà mangé dans un resto allemand et le plat m’avait amplement suffit (alors que généralement en France je prend entrée + plat + dessert) donc j’aimerais savoir s’il en est de même au Ratskeller.

Alors tous les gouts sont dans la nature: j’en ai un tres mauvais souvenir, endroit pas charmant du tout et coin a touristes!

Super! :smiley:

Merci à vous tous!!!

Bonjour à tous,



n’en déplaise à certains, je persiste, et je vous rassure je ne touche pas de commission, j’aime, je connais très bien et désire le faire partager évidemment! :smiley:



Je connais personnellement l’endroit: sauf le Bistro de Jean-Claude qui est indépendant et se trouve directement en entrant (peut-être que la personne qui critique a mangé à cet endroit???) , à la descente des escaliers passée la porte de verre côté entrée Marienplatz.

Cependant, je conseille pour ma part de passer par la cour intèrieure oú se trouve la terrasse et de descendre par le grand escalier de pierre, superbe!!!



Le Ratskeller est un endroit fabuleux et le propriétaire M. Wieser un monsieur trés gentil et respectueux, prévenant et soucieux du bien-être de sa clientèle! (si l’on pense d’ailleurs qu’il y a lieu, même sans parler allemand, je conseille d’aller le dire en anglais à la réception, on sera toujours écouté lá-bas :wink: .)



Les cuisines sont incroyablement bien tenues et les cuisiniers en chef sont très bien formés et utilisent de bon produits.

Je ne connais pas d’autres endroits oú avec ce nombre de clients, le rapport qualité-prix soit vraiment si bon. La plupart des plats sont copieux alors attention, surtout si un dessert vous tente. Je conseillerai de prendre un assortiment en entrée, à partager à plusieurs puis un plat de résistance.

Côté portions et peu de gens le savent (même les vrais munichois): il existe deux restaurants distincts à l’intèrieur (hormis le Bistro dont j’ai parlé que gère un francais d’ailleurs mais que je ne connais pas).

Dans le deuxième restaurant situé au bout du bout, il y a une cuisine indépendante et la clientèle est plus âgée car elle mange moins en général. Pour cause: les plats servis sont les mêmes mais les quantités sont moindres (le choix aussi) et donc le prix aussi!

Cela peut donc être une bonne solution quand on a un problème concernant les quantités. En revanche, je ne sais pas si la carte est maintenant traduite pour les clients étrangers et perso, j’apprécie la déco moyennement…Vous renseigner en entrant, j’ai toujours du mal à me retrouver dans cet endroit et je découvre toujours une nouvelle pièce, un nouveau coin…



Sinon l’'endroit est si grand que vous trouverez toujours une place quelque part même sans réservation: pour ma part j’ai l’habitude de faire un tour d’abord dans le lieu, pour toujours finir par en découvrir une partie nouvelle et enfin m’installer lá oú cela m’inspire!



Je vis ici depuis plus de 20 ans alors oui je peux dire que je connais bien les lieux, et surtout ceux qui existent depuis longtemps et sont tenus par les mêmes personnes dans la durée ce qui n’est pas le cas souvent à Munich…!!!



Bon séjour aux visiteurs, :smiley:



Valérie

Ah, j’oubliais: restaurant SARFATI, Katzmairstr. à Westend près du consulat francais. Bonne cuisine et excellents vins (des francais aussi surtout du blanc)…toujours pas de commission…dommage! :wink:



Valérie