Petits renseignements

Bonjour à tous je vais effectuer un stage à Munich et je suis un peu perdu en ce qui concerne les démarches administratives.

Tout d’abord c’est un stage rémunéré de 2 mois( Juillet et aout) dans l’industrie pharmaceutique que j effectue de manière volontaire dans le cadre de mon parcours universitaire.

Y a t’il un rapport entre la Lohnsteuerkarte et l’ Anmeldung?

Devrais-je cotiser pour la sécu et l’assurance chômage alors que je suis en stage et que j’ai déja la sécu étudiante?

Y a t’il d’autres petites astuces à savoir pour la vie de tous les jours?

En vous remerciant d’ avance.Cordialement

JB

Pour etre bref, l’Almeldung il faut la faire, au Kreisverwaltungsreferat si tu vas habiter a Munich, a la mairie de la ville sinon.



La Lohnsteuerkarte tu n’en as pas besoin car tu vas travailler moins de 3 mois (un soucis de moins :slight_smile: ).



Tu ne devrais pas non plus avoir de secu, car deja assure en France. Mais je ne sais pas si toutes les boites acceptent ceci. Normalement ta boite devrait te demander des justificatifs, et sans doute une convention de stage. Ca devrait y etre note.



Sinon des astuces pour la vie de tous les jours, notre site en est plein… Le plus simple est de poser tes questions sur ce forum si tu en as besoin. N’hesite pas.



A bientot,



Stephane

Merci beaucoup pour toutes ces réponses j’ai parcouru le site il est vraiment génial! Bonne continuation à tous.

J’ai reçu un mail de ma boite qui m’indique que je pourrais faire mon Anmeldung dans une des Einwohnermeldeämter de Munich et sur le site qu’on pouvait le faire qu’au Kreisverwaltungsreferat. Peut on la faire dans les 2?

Merci d’avance

jb