Petits pots bébé: acheter francais ou allemand?

Bonjour,



A partir des 4 mois, je commence à me poser la question du début de la diversification avec le début des petits pots pour bébé. Quand je vois les petits pots bébé allemands (Hipp et autres), je trouve cela pas vraiment appétissant. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un apriori selon lequel les petits pots vendus en France (Blédina, Nestlé, …) seraient meilleurs. Je souhaiterais donc avoir l’avis de quelques mamans ou papas français :wink:



Y a-t-il réellement des différences de qualité ou de recettes entre les petits pots vendus en France et en Allemagne? Y a-t-il des marques que vous pourriez vraiment recommander en Allemagne? Ou bien il vaut mieux remplir le coffre de sa voiture en France à chaque fois que l’on rentre au pays :smiley: ?



Sinon, en complément des petits pots, je suis volontiers prêt à en préparer moi-même de temps en temps.



Merci pour vos conseils,

Ludovic

J ai gouté toutes les marques… cest pas bon! En meme temps ce n est pas fait pour les adultes. Peut etre peux tu tester plusieurs marques et voire celles que ton enfant prefere? Les petits pots etant soumis a de nombreuses et rigoureuses regles, tu ne cours aucun risque meme avec les marques low cost.

Sinon conseil de livres:

petits pots maison pour Bb, de 4 mois a 3 ans. Isabelle Lauras.

-mes petits plats pour Bb, de 4 mois a 3 ans. Dr Fred Marcombes et Marie Leteuré

I

Que ce soit en France ou en Allemagne, ca reste de la nourriture pour bébés. Donc bon, c’est pas vraiment appétissant pour nous adultes.



Nous achetons et en France et en Allemagne, surtout pour varier les goûts. En France, il y a beaucoup de légumes verts (haricots verts, artichauts, etc) dans les petits pots qu’on ne trouve pas ici à part épinards et brocolis. En Allemagne, il y a du panais, de la patate douce et d’autres trucs qu’on ne trouve pas en France (à part une nouvelle marque Good Goût qui est, par contre, très cher… mais ca a vraiment du goût, c’est même très bon pour de la purée). D’autre part, dans certains petits pots allemands, il y a des herbes ce que je n’ai jamais vu jusqu’à présent en France.



De plus, il est intéressant de varier les marques pour faire découvrir les différents goûts d’un fruit ou légume. Chaque marque a son mélange « secret » par exemple pour la compote de pommes et elles n’ont donc pas toutes le même goût.



Dans la diversification, le plus important n’est pas forcément la quantité mais la variété, les goûts « divers » d’où le nom.

+ 1 Elodie sur tte la ligne.



Je trouve les compotes et desserts particulierement « degueux ». Mais mon fils en raffolait! Idem pour ces petites barres de fruits, ou les petits gateaux divers et varies « special bebes/enfants ». Et les boudoirs, aaah comme c est pas bon mais les enfants adorent :slight_smile:



Si je ne dis pas de betises, des 6 mois tu peux donner des « vraies » compotes aux bebes, celles des rayons epicerie classique, ou que tu as faites toi meme. Attention peut etre aux sucres ajoutes.

Coucou

Personnellement, je ne conseillerais pas Bledina, il y a souvent des additifs inutiles (amidon de mais ou trop souvent de la pomme de terre partout) qui ne sont pas faciles à digérer pour tous les bébés. Par contre, en France, j’aimais bien Babybio et leurs recettes (par exemple à partir de 8 mois il y avait des pots avec du canard ou de l’agneau). Et c’était bon. Il faut juste réapprendre pour nous adulte de goûter un plat sans sel…

En Allemagne, j’achèterais sans souci la marque Hipp, le choix est large. A partir de 18 mois ou plus, leurs plats dans les assiettes sont ultra pratiques quand on voyage et d’un coup raisonnable, et là encore c’est bon.

Pour les compotes aussi, je conseille celles de chez Hipp, vendues par 4 en pot plastique…c’est vrai qu’il y a moins de choix qu’en France, la compote pomme coing, par exemple, jamais vu !!!

Pommes-coing, tu en trouves chez Alnatura (Apfel-Quitte) au rayon « normal » en gros pot sans sucres ajoutés et très fine donc parfait pour les bébés aussi. D’ailleurs, il y a toute une série de compotes très bonnes (Apfel-Johanisbeere, Apfel-Sanddorn, et autres) et elles reviennent moins cher que des petits pots pour bébés.



Sinon, en marque allemandes (bio), Alnatura bien sûr, babylove bio, Holle.



Bebevita en Allemagne à éviter aussi pour les raisons citées par ElodieP.

Bonjour,



Merci pour toutes ces informations très intéressantes ! Je vois qu’avec mes vieilles idées (Blédina, Nestlé, …) j’ai dû sauter une étape, ou bien plutôt une génération :wink: et que depuis, il y a de nouveaux produits sur le marché. La plupart des contributions me confortent dans mon idée qu’il vaut mieux préparer soi-même autant que possible, même s’il est pour moi évident que je devrais bien trouver des produits tout faits de temps à autre.



« Good Goût », je ne connaissais pas du tout. Ca s’achète où ?



J’avais déjà entendu parler de plusieurs marques bio, et là aussi ces produits semblent meilleurs. Hipp bio, c’est comment ? Par contre, mes aprioris sur la marque Hipp normale étaient plutôt négatifs. Je vois donc que ce n’est pas si mal que cela.



Ludovic

Coucou,



Nous on a dépassé le stade des petits pots, mais comme j´avais pas trouvé de place en crèche pour boubou et que je suis restée « coincée » 1 an à la maison, j´en ai profité pour tout lui faire moi meme, salé et sucré. Purées, compotes, crèmes de riz… Il adorait ca, c´était super varié et je savais ce qu´il y avait dedans.



Allez, à vos casseroles :slight_smile: Ca prend moins de temps que ce qu´on croit