Perte de mon porte feuille

Bonjour, j’ai perdu mon porte feuille ce weekend avec mes cartes de crédit, ma carte d identité française , mon permis etc …



Savez vous ou je peux aller pour avoir une chance de le retrouver (au commissariat ? a un centre d objets perdu ? )



Merci beaucoup



Adel

Bonjour,



vous trouverez des informations sur :

<LINK_TEXT text=« http://guide.munich-french-connection.n … ouv%C3%A9s »>http://guide.munich-french-connection.net/Objets_trouvés</LINK_TEXT>



Par expérience, les gens sont assez honnêtes et vous avez des chances de retrouver vos affaires. Il faut parfois être un peu patient.



Bon courage !



Betty

Merci beaucoup.



J’attend donc un peu avant de déclarer la perte de mes papiers à la police.

je n’attendrais pas car il faut faire opposition sur vos cartes bancaires, il est tellement facile d’utiliser les cartes sans signature… je parle par expérience, et de temps en temps la banque veut une copie du dépot de plainte.

de plus si vous etes controlé en voiture cette déclaration vous aidera à ne pas avoir de problème pour non présentation de permis…

Est ce que vous avez essayé d’appeler le consulat?

Si touts les papiers sont en français…

Cela nous est arrivé l’année dernière; nous avions perdu un sac à main pendant un week end…Et bien la personne avait laissé un message au consulat pour dire dans quel commissariat elle avait déposé le sac trouvé…Nous avons tout retrouvé : papier, appareil photo, téléphone portable, cartes de crédits…

On ne sait jamais…

Merci je vais essayer de les appeler!



J’avais déjà bloqué mes cartes bancaire par précaution.



En tout cas merci à tous pour vos conseils !

Le Fündburo viens de me contacter car ils disent l’avoir trouvé.

Mais ils parlent de frais : Die Herausgabe erfolgt gegen Erstattung von Kostenersatz (§ 9 Fundverordnung), ggf. zzgl.

Finderlohn (§ 971 oder § 978 BGB), ggf. zzgl. Aufwendungsersatz (§ 970 BGB).



Est-ce les mêmes frais dont l’article sur ce site parle « Après vérification et règlement des frais de dossier en liquide (de 1 à 25 euros ou bien jusqu’à 3% de la valeur) et de l’éventuelle prime pour le découvreur, on peut récupérer son bien après présentation d’un pièce d’identité. » ?



Merci beaucoup

Oui. A priori, il s’agit de la même chose.



Betty

Merci.

D’après cet article sur leur site, il sera difficile de retrouver mes papiers rapidement car ils ont été envoyé aux 4 coins de l’Allemagne non ?

Ça a l’air d’être le parcours du combattant pour tout retrouver…





Ausweise



Ausländische Reisepässe von nicht in München gemeldeten Personen werden über das Bundesverwaltungsamt in Köln an die Botschaften der jeweiligen Länder verschickt. Bankkarten und Ausweise von Nicht-Münchnern werden direkt an das jeweilige Geldinstitut beziehungsweise die ausstellende Behörde verschickt. In München gemeldete Verlierer von Ausweisen werden schriftlich benachrichtigt.

Bevor Sie einen neuen Ausweis beantragen, sollten Sie etwa vier Wochen warten. Haben Sie bereits einen neuen Ausweis beantragt, müssen Sie den alten der ausstellenden Behörde unverzüglich zurückgeben.

Ils t’ont trouvé donc ils savent que tu habites munich, à mon avis tu devrais retrouver ce qui restait dans ton portefeuille quand il a été trouvé…



Tiens-nous au courant!

Bah en fait je les ai contactés par e mail ^^



J’y vais demain et je vous dirais ce qu’il en est !



EDIT: Voici le fin mot de l’histoire : Il faut payer 10 euros par Ausweis (officiel) contenu dans le portefeuille + 5 euros pour le portefeuille.