Permis de conduire

Bonjour à tous,

quelqu’un peut il me renseigne rsur le permis de conduire.

Voila mon petit souci

je suis titulaire d’un permis de conduire Francais ( A,B et C) (voiture, motom camion)

Pourmonepris de camion (19t) la date est dépasée je dois donc le renouveler, je me suis dit de faire un échange en permis européen. Je sui allé me renseigner et on m’a dt de faire traduire mon permis d’aller voir chez adac à muenchen. La dame a voulu me vendre une carte adac que j’a refusé et ensuite ma demandé 49 € pour la traduction alors que je demandai seulement de infos. Y a t il d’autre endroit pour traduire ce permis? 49 € est ce bien le prix?? je trouve ça chère quand sachant qu’après on va me demander encore de l 'argent pour le permis? Y a til d’autres solutions car si je ne change pas la date de mon permis poids lourd je ne peux l’utiliser et il m’est indispensable.

Merci d’avance pour vos réponses

Stéphane

Bonjour Stéphane,



J’ai obtenu un permis international de la France sur simple demande par courrier gratuitement. Je ne sais pas maintenant s’il s’agit du permis international qu’ils te demandent en Allemagne ou d’une traduction littérale de ton permis. Si le permis international fonctionne dans ton cas, tu peux le demander par courrier en France. Tu peux même demander à un tiers de faire la démarche à ta place.

http://vosdroits.service-public.fr/F11534.xhtml

J’espère que ces informations t’aideront.

Cordialement,



Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

tou d’abord merci pour la réponse, mais mon problème est que je dois passer une visite médicale pour validité mon permis poids lourd, enfin ce que je devrais faire en France, je ne pense pas qu’en allemagne c’est pareil donc je dois modifié mon permis (pour mes permis voiture et moto pas de problème c’est juste mon poids lourd) l’allemagne me demnde unetrduction de mon permis afin d’obtenir un permis européen (permis européen et permis internationale sont deux choses différentes non?)juste pour une question de date de validité (une visite médicale suffit en France )