Partner : marié ou non?

Bonjour,



Je vais peut-etre dire des bêtises mais selon moi les mots « partner/ partnerin », designe les membres d’un couple sans distinction sur le fait d’être marié ou non.



Le fait d’être marié présente des avantages par rapport aux impots mais aussi à la sécu car la personne inscrite à une caisse peut permettre a son mari/épouse d’être également rattaché a cette caisse, alors que dans le cas d’un couple non marié, le mari/l’épouse ne peut pas être rattaché et doit donc elle aussi payé une assurance.



Il me semble également (mais encore une fois je peux me tromper) que lorsqu’il s’agit des aides sociales, lorsqu’on est concubin, si un des 2 partenaires ne gagne pas ou très peu d’argent et demande à avoir des aides, le salaire du compagnon va être aussi analysé car il est considéré comme « membre de la famille » (désolé je n’ai pas les termes exactes!) et donc si son revenu est suffisant pour subvenir aux besoins du couple, la personne qui ne gagne peu ou pas d’argent risque de ne pas avoir d’aides sociales.

–> bon apres je ne sais pas s’il y’a des règles de durée etc… parce que si ca fait seulement 3 mois qu’on est en couple, ca me parait un peu bizarre de demander au compagnon de payer pour sa nouvelle copine… (mais ce n’est que mon avis!!! :lol: )



du coup, n’hésitez pas a me contredire si j’ai dit des bêtises, ou à compléter!

C’est vrai mais seulement dans le cas des caisses d’assurances publiques.