Partir à la découverte de l'Allemagne en famille

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai une idée folle ! Je vis à Munich avec mon conjoint et mes deux enfants et j’aimerais faire un tour de l’Allemagne avec eux pendant un mois en août. Nous pensons louer un camping-car via le site https://www.campanda.fr/ , ce qui nous permettrait d’être très mobiles et d’avoir de la place pour toute la petite famille, sans contraintes d’hébergement et de déplacement comme ce serait le cas avec le train ou le bus. Nous avons pensé visiter dans l’aodre les villes de Konstanz (je suis trop fan de cette ville avec le Bodensee !), Heidelberg, Bonn, Düsseldorf, Köln, Hamburg, Flensburg, Berlin et enfin Leipzig. Si vous connaissez d’autres villes sympa situées sur ce chemin, n’hésitez pas à m’en faire part !

Chacun va y aller de son petit conseil…

Apres Bonn, vous pouvez remontez vers Aachen (tres jolie ville).

Apres Leipzig, allez voir absolument Dresden et tout pres de Berlin, la ville de Potsdam. Dans le nord, d’autres villes hanseatiques comme Stralsund…

La region du rhin dans le coin de Mainz, etc, est aussi tres jolie.

En redescendant de Berlin vers Munich, faites un detour a Bamberg et Regensburg, c’est superbe.



Finalement, c’est un avis personel, la famille de mon mari vient de Duesseldorf et je connais le coin. Donc je n’irais pas perdre mon temps la bas et a Cologne aussi. C’est absolument plat. A part le Rhin (sale) et trois rues anciennes,le tout entoure de dizaines d’autoroutes et d’usines chimiques, il n’y a rien a voir. En plus il fait chaud super humide la-bas.



Bon voyage! Il y a de quoi faire! Neanmoins je me renseignerai sur les possibilites de garer un campingcar dans les villes, je ne sais pas si c’est permis et ou.

Eh ben Danke schön pour cette réponse des plus détaillées. Concernant Köln, je voulais absolument voir le dôme ! Je retiens Bambberg, Regensburg et Stralsund qui m’ont l’air juste magnifiques !



Je verrai concernantr les camping car, sinon je louerai un van, qui sera peut-être plus passe-partout ! Merci encore !

Si vous voulez voir un dome, allez voir plutot celui de Aachen( Aachener Dom, c’est celui de Charlemagne)!!! la ville est tres chouette.En plus, ils ont plein de specialites sucrees (Printen, et autres pains d’epices et biscuits de chez Nobus, voir aussi les ventes directes de fabriques de Nobus, Lindt, etc…) a l’exterieur de la ville.



Le dome de Cologne est pas mal aussi (mais malgre les annees, toujours tres noir a l’exterieur). Il y a aussi le musee du chocolat largement sponsorise par Lindt, directement au bord du rhin. Pas mal avec les enfant.

Pas loin de Regensburg il y a aussi Straubing qui est plutôt sympa.

Le dôme de Cologne est vraiment un monstre ! Pour Aachen, je note, pourquoi pas, en plus, c’est à la frontière francaise !



@reblanc, je note également ! Je ne pense pas pouvoir tout faire en aussi peu de temps, mais je ferai une sélection :slight_smile:

Bonjour,



Sur le chemin entre Konstanz et Heidelberg, il est possible de faire un petit crochet par le monastère de Maulbronn (Kloster Maulbronn) classé au patrimoine mondial de l’UNESCO! Ce n’est pas une ville mais ca pourrait valoir le détour: d’après google maps 45 minutes en plus par rapport au trajet direct Konstanz-Heidelberg (qui dure 2h30).