Ouvrir une enreprise sur internet en Allemagne ?

Bonjour!



En Allemagne, depuis longtemps, on est écolo, on aime le bio (vivant à la frontière franco-allemande j’en sais quelque chose :slight_smile: ) En France, ça commence à véritablement exploser, et la prise de conscience par rapport à la nature est de plus en plus forte. En plus, il y a le retour du portage, du maternage, de l’allaitement… Le but etant d’acheter le sproduits en Allemagne, et de les vendre en France



Je voudrais ouvrir une boutique internet pour vendre des produits bio et/ou écolo pour bébé et maman. Mais je ne sais pas s’il est plus avantageux de l’ouvrir en France ou en Allemagne. Je sais qu’en France il faut compter 300 euro pour ouvrir l’entreprise (car il faut être inscrit a la chambre du commerce même pour vendre sur le net), a peu près autant de frais/taxes le premier mois, qu’on me prendra ensuite 30 % de ce que je gagne (impôts). Qu’en est-il en Allemagne?



Merci

Personnellement, je n’en ai aucune idée, mais à ta place, je me renseignerai auprès de la chambre du commerce franco-allemande, ce sont les mieux placés, non???

http://www.francoallemand.com/fr/