Oublions l'autoroute..

Bonsoir

Normalement il est tout à fait possible de programmer un gps pour qu’il ne te fasse pas prendre les autoroutes.Dans les parametres de l’itineraire ou les parametres generaux du gps



Aprés, le mien n’est pas un tomtom donc je ne peut pas te donner la marche à suivre. Et je ne connais pas d’endroits particuliers sur les trajets que tu precise

sur mon tomtom, une fois que tu as donné les adresses de départ et d’arrivée, il demande de choisir le type de trajet (itinéraire le plus rapide, le plus court, éviter les autoroutes, à pied, à vélo,…)



et si il ne te propose pas ce choix, va dans Modifer Préférences, puis Préférences de planification et là tu peux choisir l’option.



au fait c’est quoi ces festivals stp ? si c’est des trucs genre summer breeze ça peut m’intéresser également :slight_smile:

Bonjour Sasha,



Pour moi, le mieux pour planifier un itineraire est google maps

http://maps.google.com

De la tu clique sur « itineraire » ou « Route berechnen » tu donne Erfurt et Neufarn. En dessous sur option tu peux mettre eviter les autoroutes, puis sur « Itineraire » et la en moins d’1 sec tu as le resultat.



Avantage google maps : Rapide, proposition d’itineraires alternatifs, possibilite de changer la route en glissant un point de la route (par ex. sur la route Neufarn -> Erfurt cliquer sur la route, puis glisser sur Nürenberg et gmaps trace instantanement la nouvelle route.



Il y a aussi la possibilite d’imprimer l’itineraire comme sur les autres sites. Et en prime si tu veux tennir un journal de tes voyages du un blog par ex. tu as plusieurs possibilites d’utiliser ces cartes.



Tu m’en diras des nouvelles :slight_smile:



A+



Stephane