Ou trouver du Stevia ?

Bonjour,



Connaissez-vous une pharmacie ou autre qui vende du Stevia ?

Merci!

Voir dans les magasins bio BASIC, il y en avait l’an passé, hors de prix

Bonne chance

Hors de pirx, mais une seule pincée de Stevia vaut 5 ou 6 cuilleres a café de sucre, le glucose et les claories en moins :slight_smile:

Merci pour l’info!

Bonjour,



J’en ai vu egalement dans d’autres plus petits magasins bio (notamment dans celui de la Rosenkavalierplatz d’Arabellapark) mais n’ai pas regarde ni compare les prix car je n’en consomme pas :lol: je me demandais que ce que c’etait en fait !



Bon dimanche !

Stevia est un genre de la famille des Asteraceae. Il regroupe environ 240 espèces espèces d’herbes aromatiques ou d’arbrisseaux dont quelques-unes contiennent des édulcorants naturels, notamment Stevia eupatoria et Stevia rebaudiana, connues sous le nom générique de stévias. Originaire d’Amérique du Sud, cette plante pousse à l’état sauvage dans des prairies ou des massifs montagneux, sous un climat semi-aride. Sa faible teneur en glucide et donc en sucre, en fait un ingrédient alimentaire alternatif au saccharose. De plus, son effet négligeable sur le taux de glucose dans le sang en fait un édulcorant compatible avec les régimes pour diabétiques et les régimes hypoglycémiques.



J’ai perdu deja bientôt 20 kilos mais jai du mal a me passer de certains produits comme 2 sucres dans mon café/thé/chocolat et de cupcakes haha. Ducoup la cellulite a du mal a demenager! A hauteur de 3 boissons minimum par jour je double déjà ma consommation limite de sucre. Je vais faire ma propre confiture aussi! Sans sucre, mais sucrée :stuck_out_tongue:

C’est très cher le stevia mais on ne dose pas en cuillère a café, on dose en pincée ou pointe de couteau. Voire moins en fonction de la qualité

Merci ! J’avais compris que c’etait un edulcorant dans le magasin et j’avais ensuite cherche plus d’info sur internet car c’est un nom que j’avais deja croise sur des sites americains en fait, notamment dans des recettes de desserts ! mais voici une information qui servira a tout le forum et c’est bien. Felicitations d’ailleurs pour cette perte de poids et je vous souhaite encore beaucoup de succes dans votre projet. J’espere que vous trouverez du stevia a prix abordable :wink:

Merci :slight_smile:

Je vais voir demain à Basic et je vous dirait le(s) prix: Il y a des « sucrettes » de Stevia à DM j’ai vu sur le site internet.

Demain exit le sucre morceau, bonjour Stevia. Par contre mon homme me finira quand même les restes :lol:

Youpi j’ai trouvé! Pas donné c’est sur mais pas trop cher non plus. Le « vrai » stevia est a 700/800 euro le kilo, la je l’ai trouvé pour bc moins cher (200 ou 300 je ne sais plus)

j’en trouve chez AEZ , au rayon sucre, farine



valérie

sur internet



http://www.stevia-de.com/



facile et raüide!