où faire ses courses à Munich

Oui je sais je pose beaucoup de question ^^

Aujourd’hui j’ai voulu faire mes courses parce que ca fait 2 jours que je me « nourris » exclusivement de Mac Do et il est temps de changer.

A côté de chez moi j’ai trouvé un Aldi et un Liddl mais je n’ai absolument pas trouvé ce que je cherchais (z’êtes sur qu’ils connaissent les haricots verts ici O_o ), et je n’ai pas non plus trouver de marques qu’on trouve pourtant en France dans les mêmes enseignes…

En gros ma demande est: existent-il des hypermarchés équivalent à Leclerc Carrefour ou Auchan à Munich? ou des magasins où je puisse trouver plus de choix?

Oui, c’est Real, mais c’est en dehors de la ville. Tu trouveras plutôt des moyennes surfaces du type les mousquetaires : ici ça s’appelle Edeka ou Rewe. Les produits sont différents: tu es en Allemagne: au début je passais des heures au rayon yaourt pour trouver l’équivalent des yaourt taillefine 0%! ça n’existe pas exactement (ici pas de taillefine et c’est 0,1% minimum!), et du coup j’ai dû changer mes habitudes, ça a beau être la mondialisation, ici en Bavière tu mangeras plutôt allemand et de préférence bavarois!!!

Mais on s’y fait!

Tu habites dans quel quartier?

j’habite Adolph-Kolping Strasse c’est à 10 min à pied de Marienplatz et à 5 min de la gare centrale (desolé le nom du quartier je ne l’ai pas en tête ^^)

Des magasins du types les mousquetaire ca me va ^^

mais les Low Cost (non pas que j’ai quelques choses contre eux mais les 2 que j’ai vu m’ont un peu laissé pantois ^^) j’aimerais éviter.

Salut !

As-tu déjà consulté l’article du guide ? <LINK_TEXT text=« http://munich-french-connection.net/wik … _les_jours »>http://munich-french-connection.net/wiki/Les_courses_de_tous_les_jours</LINK_TEXT>

a+

Olivier

Bonjour,

Moi je vais assez souvent au real sud(par contre, c’est sur que c’est mieux en voiture) Mais il y a un arret de metro U3 juste en face (Machtlfingerstraße). On trouve un peu de tout (je dirais genre carrefour (il font hifi/video,electromenager))

Sinon, je jongle entre le tengelman et le rewe dans mon quartier(par contre, c’est bien en depannage mais pas tres economique) Mais je me fait souvent avoir a acheter pas mal chez eux

Dans ces trois la, il y a des legumes frais et pas mal de choix

Je dois aussi avouer que jai du mal avec aldi ou lidl (meme si j’y achete quelque trucs de temps en temps genre fromage, yaourts,viande un peu)mais je n’en ai pas a proximite immediate

Edeka j’ai jamais teste car c’est la croix et la banniere pour se garer a cote (enfin, les deux ou j’ai tente d’aller)

Sur Edeka: Evidemment ce n’est pas le plus économique, mais pas le plus cher non plus, je n’ai pas l’impression que ça me coûte plus cher qu’en France, ce que j’aime bien c’est qu’ils ont des produits de qualité, autant sur la viande que pour les fruits et légumes (et ils ont un grand rayon fromage,) et également du poisson frais. (Je parle de celui qui est sous médiamarkt, nous y passons en bus, donc on fait plutôt nos courses en plusieurs fois, mais sinon ils t’offrent une heure de parking souterrain.

Pres de chez toi, y’a Edeka a Bahnhofsplatz Nord, en sous sol, mais personnellement j’y trouve le choix limite et la qualité moyenne sur certains produits (entre autres viande)

sinon si tu as une voiture y’a un HIT pas tres loin de la Gare (a l’Ouest) (Elsenheimerstr. 57, pas loin du Bauhaus).

J’aime bien cette chaine, ils ont pas mal de produits de qualité et pas mal de produits plus francais qu’on ne trouve pas forcément dans les autres supermarchés allemands.

Si je me figure bien ou tu habites tu dois etre a deux pas de la station de S bahn/U bahn Karlsplatz Stachus, et au sous sol il y a un Tengelmann relativement bien achalandé. Sinon comme dit précédemment, « hit » c’est pas mal, et il y en a un dans la Rosenheimerstrasse (arrete de S-bahn Rosenheimer Platz).

Voila viel spass in München !

le mieux c d aller chez Galeria kaufhof /Marienplatz et Karplatz,tu y trouve des bons produits et français aussi sinon tu va voir olivier a petite france rosenheimerstrasse

Bon fête de pâques a tous !!

galéria, c’est un peu le « printemps » munichois!!! c’est pas vraiment donné, mais oui ils ont quelques produits français (genre du casse grain par exemple)!

Salut voisin!

Hé ben oui, moi aussi j’habite dans cette rue. Pour info, t’es à quel numéro?

Alors, les supermarchés énormes style Carrefour, ca n’existe pas en Allemagne (Je crois qu’ils viennent de découvrir l’eau courante, on n’est pas rendu!)

Pour les courses :

Comme dit, si tu vas vers Karlplatz, tu peux prendre le souterrain, qui te donne accès à Tengelmann et Kaufhof.

Sinon, à Hauptbahnof, tu as pas mal de truc, dont karlstadt. Tengelmann est moins cher, mais la qualilté n’est pas au rdv. Les deux autres sont un peu plus chers, mais beaucoup plus classes.

Enfin, si tu as une bagnole ou que tu n’as pas peur des distances, tu peux aller à Stiglmaierplatz, où se trouve un grand Rewe, là c’est pas cher et très bon, mais pas à côté!