Ostéopathe française à Munich

Bonjour,



Je suis une ostéopathe française diplômée du COE (collège ostéopathique européen). Mon copain vient travailler à Munich et j’aimerais venir y travailler aussi.

Ne parlant pas allemand, mon idée est de proposer des consultations à des francophones et anglophones (je suis bilingue) au sein d’une clinique, d’une entreprise ou d’un cabinet accueillant ces populations.



Auriez vous des idées? je suis ouverte à toute proposition.

J’ai un CV si besoin.



Merci,



Chloe

BOnjour

Je pense que vous devriez vous renseigner sur la validité de votre competence en Allemagne…n est pas osteopathe qui veut…par contre comme Heilpraktikerin, ce sera peut etre plus facile…Allez voir l agence pour l emploi Allemande Avec un peu de Chance , il y a un Service qui parle anglais…( pas sur…)je debarque aussi du coup, je tatonne aussi

Je ne veux pas effrayer inutilement ou jouer les oiseaux de mauvais augures… mais malheureusement, à part pour certains ingénieurs et ceux bossant dans le commerce international… pour bosser ici il faut parler allemand (donc retour à l’école…).

Et pour ce qui est des diplômes… si l’employeur est public (ou para-public) il y de très fortes chances pour que la reconnaissance du diplôme au-près de l’administration soit demandée (et ce même s’il est marqué « européen »). Après si t’es à ton compte… évidemment ca ne doit pas jouer, encore que pour exercer en allemagne avec le titre officiel :S.

Et si tu cherches à faire reconnaitre ton diplôme… il te seras demandé un justificatif officiel de niveau B2… TestDaf, DSH ou KMK II…

Pour les médecins, c’est semble-t-il maintenant un niveau C1 qui est demandé. Je crois comprendre que vous êtes osthéopathe « non médecin » mais il faudrait peut-être vérifier quand même pour le niveau d’allemand exigé.

Bonne installation !

Vous pourriez demander conseil à Claire Grinstein, l’ostheopathe de mon fils qui exerce chez le pediatre. Elle est francaise, vient d’arriver à Munich et ne parle pas vraiment allemand.

+49 176 83570970

Bon courage!

Merci à tous pour votre aide!



Je suis maintenant à Munich et je suis en pleine recherche en suivant vos conseils!



Merci de m’informer si jamais vous entendez parler de quelque chose :slight_smile:



Bonne semaine

Bonjour,

Je reviens de 3 semaines de backpacking et je cherche un(e) osteo sur Munich qui parle français ou anglais (je n’ai qu’un niveau A2 en allemand).

Quelqu’un a un tips ?

Ludwig

Je recommande fortement cette ostheopathe allemande, qui parle tres bien français et soigne tres bien.



Frau FAST Muller christ a

Knopflerstrassé5

81476 MUENCHEN

Tel 089-756-664



Son cabinet se trouve à la sortie du métro u3 forstenriedallee.



Valerie