Ophtalmo ?

J’ai décidé de faire un « trimestre médical » :lol:



Après le dentiste… je recherche un ophtalmologiste sur munich, vous en auriez à recommander ? qui s’occuperait aussi des examens à faire quand on porte des lentilles…



Merci d’avance pour votre aide !



Bonne semaine



Sandrine

Tjs moi qui te répond!!LOL!!!

J’en ai un super!C’est une femme, elle est francaise mariée à un allemand et je porte des lentilles!Elle m’a également fait un exam du fond de l oeil et elle est trés professionnelle!



C’est:



Dc Dominique Belohradsky

Ismaninger Str. 136

81675 München

Tel: 089 98 62 66



Quand tu prends rendez vous, précise que c est avec elle car elles st 2 associées!

Lorsque tu es sur la ismaniger str. la residence se trouve dans une cours interieure dc t affolle pas si le GPS panique!



Et si t as le temps, viens me faire un petit coucou car c est a 10 min de chez moi!!



Bisous!

Merci Sabrina !



Je ne sais pas trop quand je vais pouvoir y aller, je pensais en semaine sur l’heure de la pause déjeuner, mais là je crains que ce soit trop juste en timing ?



J’irais bien un vendredi, mais dans ce cas, il me faudrait qq’un qui me garde ma fille… au hasard… Sabrina ? :lol:

pas de pb!Je la prend!!Arrange toi par contre pour que ca soit un vendredi ou je suis là!Car, je pars du 9 au 17 février!



Bisous!

parce qu’en plus tu m’imposes des contraintes ? :lol:



et puis comment cela, tu repars en vacances ? mais il bosse ton homme ? :smiley:

hi hi hi!!!Puisque c est comme ca je vais me faire payer… :lol:



Malheureusement, il a droit a des congés normaux mais pas de les prendre en suivant car il y a trop de travail donc il prend une semaine par ci une semaine par là…



Bisous :stuck_out_tongue:

Sinon, pour info, si c’est pour un check-up basique, les lunettiers font l’examen de l’oeil aussi.

Bises,

Carole

oui mais c est pas serieux!J ai déjà vu!PAs d examen du fond de l oeil et pas de suivi!



Bisous

tout a fait! alors une fois tous les perpette, c est mieux d aller voir un vrai ophtamo. surtout si vous avez des trucs loufoques.

Et il en profitera pour verifier que tout va bien…



Pis si par le plus grand des hasard vous passez chez un generaliste, peux toujours dire que l oeil picotte, que ca gratouille etc. et hop, überweisung! :wink:

Ouh lala, je ne voulais surtout pas m’attirer vos foudres! Bien sur que c’est beaucoup mieux d’aller voir un bon ophtalmo et je sais de quoi je parle, je suis myope comme une taupe!

Mais il est bon aussi de savoir que tout vendeur de lunettes peut faire une verification basique (j’insiste bien sur BASIQUE!). Ca peut parfois depanner sans remplacer un suivi chez un medecin, je suis bien d’accord!

Bonne soiree,

Carole

Il y a pas de pb Carole et c est vrai que c est bon a savoir!Mon mari l a fait et je me bat tjs avec lui pour qu il aille voir un ophtalmo mais il veut pas…Il fait tout chez Fielmann.C’est pour ca que j ai précisé que c est pas serieux.Il faut qd meme voir le doc tous les ans qd on est myope.

Mais c est qd meme un service sympa qd tu veux faire vite!



gros bisous

Je suis bien d’accord avec toi chere voisine!

Bises

milles excuses pour mes propos un peu brusques,c etait pas mon intention. je suis juste un peu traumatisee par la chose depuis que l ophtalmo a trouve un truc a un collegue de boulot. Ca aurait pu etre genant si il avait fait trainer… enfin c est fini…

malheuresement moi aussi je devrais y aller, je repousse, je repousse etc :roll:

Pas de souci!

Moi aussi je repousse et me suis contentee d’un tour chez l’opticien… J’ai la phobie des yeux et des trucs qui vont avec. C’est debile mais…

Merci pour cette information vitale pour mes yeux !

En plus je suis tout nouveau à Munich, alors c’est pas toujours facile de s’y retrouver.

pas de souci… et je suis toujours une de ses patientes :slight_smile:

et bienvenue à Munich!

Merci. J’ai une autre question, est-ce que le temps d’attente pour un rendez-vous est long ou non ?

Ça dépend bien sûr des ophtalmos, mais il faut compter en principe quelques mois, sauf en cas d’urgence.



On peut aussi faire contrôler sa vue chez un opticien : comptez qq jours de délai pour avoir un rdz. Certains opticiens proposent le contrôle sans rdz. C’est en principe gratuit et non lié à une vente de lunettes ou de lentilles.



Betty

Merci Betty. Et avoir casser ces lunettes, ça compte comme urgence ? parce que c’est la première fois que cela m’arrive, alors que j’ai toujours porter des lunettes.

Par urgence, j’entends plutôt une conjonctivite, la projection de substances toxiques dans l’œil ou un accident, mais pas des lunettes cassées.



En Allemagne, les opticiens sont aussi habilités à déterminer la vue.



Perso, la dernière fois que je suis allée chez un opthalmo à Munich, le médecin a refusé de déterminer la correction nécessaire et m’a envoyée chez un opticien. Il a juste vérifié le fond de l’œil. Les adultes n’ont pas besoin d’ordonnance pour acheter des nouvelles lunettes ou des lentilles.



Depuis, je me fais suivre chez un opticien très compétent et très bien équipé. Et c’est gratuit et rapide.



Par contre, pour les enfants, il vaut mieux aller chez un ophtalmo.



Betty